Pour ceux d’entre vous qui ont déjà joué au premier Dishonored, ce qui va suivre n’est sans doute pas une surprise : le level design a été particulièrement soigné dans la suite Dishonored 2 au point que le studio Arkane a publié la vidéo ci-dessous pour illustrer cette particularité à travers trois exemples significatifs. Chacun de ces niveaux possédant un thème qui lui est propres.
Le premier d’entre-eux est le niveau assez bluffant de La Déchirure qui permet littéralement de voyager dans le temps et de basculer entre deux périodes séparées par 3 années pour un même lieu. Plus fort encore : il sera possible de visualiser dans le présent les conséquences des actions réalisées dans le niveau du passé ! Techniquement cela signifie que Arkane a dû créer ce niveau trois fois, avec trois décors différents qui se superposent.
Le deuxième niveau est Poussièreville qui se caractérise par des tempêtes de sable soudaines qui aveuglent le joueur mais aussi les ennemis. Contrairement aux autres niveaux de Dishonored 2 qui comportent traditionnellement une cible unique, ce niveau en contient deux au choix.
Le troisième niveau est Le Manoir Mécanique qui a dû être un enfer à créer puisqu’il est à géométrie variable ! Le joueur peut ainsi en modifier la configuration à souhait à l’aide de manivelles. Il sera d’ailleurs possible d’utiliser cette particularité à son avantage en enfermant des ennemis derrière des murs par exemple.
Nous ne sommes pas surpris mais le level design de Dishonored 2 devrait être au rendez-vous. Le jeu devrait également permettre de vivre une expérience assez unique puisque d’après le studio Arkane, un joueur qui finit le jeu n’en a exploré qu’environ 20% des possibilités !
Rappelons enfin que Dishonored 2 sortira le 11 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Quant à moi, il me reste moins d’un mois pour enfin me mettre à Dishonored premier du nom !