Dishonored 2 met son level design en avant

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà joué au premier Dishonored, ce qui va suivre n’est sans doute pas une surprise : le level design a été particulièrement soigné dans la suite Dishonored 2 au point que le studio Arkane a publié la vidéo ci-dessous pour illustrer cette particularité à travers trois exemples significatifs. Chacun de ces niveaux possédant un thème qui lui est propres.

Le premier d’entre-eux est le niveau assez bluffant de La Déchirure qui permet littéralement de voyager dans le temps et de basculer entre deux périodes séparées par 3 années pour un même lieu. Plus fort encore : il sera possible de visualiser dans le présent les conséquences des actions réalisées dans le niveau du passé ! Techniquement cela signifie que Arkane a dû créer ce niveau trois fois, avec trois décors différents qui se superposent.

Dishonored 2

Le deuxième niveau est Poussièreville qui se caractérise par des tempêtes de sable soudaines qui aveuglent le joueur mais aussi les ennemis. Contrairement aux autres niveaux de Dishonored 2 qui comportent traditionnellement une cible unique, ce niveau en contient deux au choix.

Le troisième niveau est Le Manoir Mécanique qui a dû être un enfer à créer puisqu’il est à géométrie variable ! Le joueur peut ainsi en modifier la configuration à souhait à l’aide de manivelles. Il sera d’ailleurs possible d’utiliser cette particularité à son avantage en enfermant des ennemis derrière des murs par exemple.

Dishonored 2

Nous ne sommes pas surpris mais le level design de Dishonored 2 devrait être au rendez-vous. Le jeu devrait également permettre de vivre une expérience assez unique puisque d’après le studio Arkane, un joueur qui finit le jeu n’en a exploré qu’environ 20% des possibilités !

Rappelons enfin que Dishonored 2 sortira le 11 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Quant à moi, il me reste moins d’un mois pour enfin me mettre à Dishonored premier du nom !