Après un épisode 3 de The Walking Dead: A New Frontier un peu décevant au niveau du rythme et de l’histoire, Telltale Games a eu la bonne idée de ne pas tarder à mettre en ligne l’épisode 4 sous-titré « Thicker Than Water » (traduit en français par « Plus Fort que Tout »).
L’histoire avance beaucoup dans cet épisode 4 sur les différents fronts du scénario : un flashback nous en apprend davantage sur la relation compliquée entre les deux frères Javier et David, un autre flashback revient sur la période où Clementine s’occupait de A.J. Elle ne désespère d’ailleurs pas de le retrouver. Et bien entendu l’histoire principale avance à l’intérieur du camp de Richmond.
La confrontation avec les leaders de New Frontier (et plus particulièrement Joan) devient inévitable au fur et à mesure que la tension monte sur le camp. Ces derniers décident de faire d’ailleurs un exemple du cas de David, mais lui, Javi et les autres ne vont pas se laisser faire si simplement. Si on ajoute à ceci le fait qu’une horde de zombies encerclent le camp de Richmond, on comprend vite que tout ceci va vite dégénérer alors que Joan montre son vrai visage de despote et que Kate est impliquée dans un accident dont on ne sait pas si elle survivra.
Beaucoup de tension donc dans cet épisode 4 qui va certainement donner lieu à un final décisif et certainement tragique lors de l’épisode 5. Techniquement je trouve à nouveau que cette saison bénéficie d’une belle avancée graphique par rapport aux précédentes. On regrettera par contre quelques loupés de traduction comme c’est souvent le cas avec les derniers jeux Telltale.