Après avoir ravi les geeks que nous sommes avec ses droïdes issus de l’univers Star Wars, Sphero opère un retour aux sources et lance dès le 1er octobre la Sphero Mini, une balle robotisée qui rappelle son best seller le Sphero 2.0, à la différence près que la Mini est de la taille d’une balle de ping-pong.
Malgré sa petite taille, la Sphero Mini n’est pas en reste par rapport à son illustre aînée lancée en 2013. Comme elle, on peut la contrôler via une application compagnon sur terminaux iOS ou Android. Mais elle va plus loin puisqu’elle autorise plusieurs modes de conduite dont le système exclusif Face Drive qui, comme son nom l’indique, consiste à piloter la Sphero Mini à l’aide d’expressions faciales comme les sourires ou les clins d’œil. Ou comment s’amuser en faisant travailler ses zygomatiques !
Mais la Sphero Mini n’est pas là que pour amuser la galerie : ses créateurs ont eu la bonne idée de s’en servir pour apprendre à coder aux plus jeunes, en la rendant compatible avec le programme Sphero Edu et l’application associée. Une belle initiative pédagogique. Notons également qu’on peut très simplement ouvrir la Sphero Mini en deux pour éventuellement changer sa coque en choisissant l’une des 5 couleurs disponibles (blanc, bleu, vert, rose et orange).
Au niveau des caractéristiques techniques, la Sphero Mini pèse 46g, elle peut se déplacer à la vitesse maximale de 1m/s. Quant à son autonomie, elle est de 45 minutes pour une charge d’une heure, soit l’un des meilleurs rapport durée d’utilisation/charge de la gamme Sphero. La Sphero Mini est commercialisée chez un large choix de revendeurs (Amazon, Disney Store, Apple Store, Boulanger, etc.) au prix doux de 59€. Vous avez dit best-seller de Noël ? 🙂