Après une attente insupportable, le jeune Ashito est de retour en ce mois de septembre pour nous dévoiler la suite et fin du match contre Musashino. L’équipe de l’Esperion qui est menée 1-2 à la mi-temps doit à tout prix éviter une défaite synonyme de relégation. Ashito de son coté est toujours déchiré entre sa position de défenseur et son envie de marquer des buts.
Bien sûr je ne vais rien vous révéler concernant l’issue de ce match couperet. L’enjeu est si important que je vous laisse le découvrir par vous-même ! Sachez simplement que comme le tome précédent ce tome 11 est presque entièrement consacré à l’action sur le terrain. Tout commence par la causerie de la mi-temps où le coach Date fait le point sur la situation et donne ses consignes pour la suite du match. Quant à Ashito, il est un peu perdu avant de croiser une personne extérieure à l’équipe dans les travées du stade. Cette rencontre aura une importance capitale dans la suite du match.
Je vous laisse découvrir par vous même les événements de la deuxième mi-temps. On y voit un Ashito de plus en plus confortable dans sa position de défenseur, qui commence à comprendre les possibilités que lui offre ce poste y compris lors des phases d’attaque. Ce tome 11 se termine enfin par une décision incroyable de la part du coach Fukuda. J’ai dû relire les dernières pages de ce tome à plusieurs reprises pour en croire mes yeux ! Vivement la suite…