Cette année parmi leurs agendas, Les livres du dragon d’or proposent 2 versions Pokémon. Peut-on tous les attraper ou un seul suffira-t-il ? Commençons par nous faire une idée avec l’Agenda 2021-2022 Pokémon Zacian et Zamazenta. Tandis que le second fera l’objet d’une autre critique.
Si vous avez l’opportunité de le remarquer visuellement, vous constaterez que cette édition propose une entrée en matière sombre avec sa noire jaquette. Tout en étant aggressive, à l’expression de Zacian et Zamazenta. Précisons qu’on retrouve en 4e de couverture un guilleret Pikachu, comme sur la tranche. L’intérieur étant d’ailleurs au moins aussi joyeux que ce dernier. Puisqu’au fil des pages pour noter devoirs, rendez-vous et autres, on retrouve de nombreuses illustrations des créatures de poche.
Lors de chaque fin de mois, l’intérêt grimpe en niveau. L’agenda 2021-2022 Pokémon Zacian et Zamazenta s’avérant un véritable livre jeu au sein de Galar. On bénéficie systématiquement d’un cherche et trouve sur une double-page. Suivi d’un mini-Pokédex, pour en apprendre progressivement sur plus de personnages. Enfin, un divertissement conclura cette période charnière. Avec une nature différente de mois en mois : labyrinthe, noms des Pokémon à réordonner, associations par type, évolutions correspondantes…
En parallèle à l’amusement, on a droit à des pages pour y remplir nos informations. Ainsi qu’un répertoire, une carte de France, les conjugaisons espagnoles, les verbes irréguliers allemands et anglais…
Conclusion
Riche comme un cahier d’activités, tout en remplissant les fonctions de l’outil annoncé, l’Agenda 2021-2022 Pokémon Zacian et Zamazenta mérite de figurer dans le haut de notre Agenda-dex.