Chronique Disney Animaux – Vive le coloriage et stickers

Quand deux gammes symboliques se rencontrent, il peut en résulter un divertissement très intéressant. En tout cas au nom il l’est déjà ici : Disney Animaux – Vive le coloriage et stickers.

Disney Animaux – Vive le coloriage et stickers

Fort de la licence Disney Animaux, ce cahier regorge évidemment d’animaux de la marque. Fleur, Rajah, Eurêka…Et bien d’autres, puisque plusieurs longs-métrages s’y croisent. Justement cette diversité fait son premier atout. Surtout qu’il ne s’agit pas nécessairement des plus vus dans toutes les sorties animalières de Disney. La satisfaction de les retrouver se fait ainsi ressentir.

Sur un peu moins de 30 pages, chacune montre une image colorée du ou des personnages concernés. Et à ses côtés, généralement d’une beaucoup plus grande taille, la ou les silhouettes à colorier. Sauf pour Baloo, pour qui la version colorée s’octroie une entière page à gauche, tandis qu’à droite il attend qu’on s’en occupe. Si tantôt l’illustration d’exemple s’avère la même que la silhouette emplie de blanc, cela ne sera pas systématique. Un atout très appréciable, puisqu’on bénéficie par ce biais d’un maximum d’images distinctes. Avec des expressions différentes, à l’instar de Duchesse et Thomas O’Malley.

En bonus, on découvre 2 planches d’autocollants, à placer sur le livre ou ailleurs. Davantage de protagonistes figurent au programme : Sébastien, Zazu, Louie, Rafiki, Iago et bien d’autres. Parmi qui la triplette en un sticker : Pumbaa, Timon et Simba. Ce dernier à colorier aussi dans le bouquin, mais avec Nala.

Conclusion

Tant pour la jeunesse, que les adultes, tant désormais tout le monde affiche sa passion du coloriage et pour Disney, peu importe l’âge, Disney Animaux – Vive le coloriage et stickers propose un festival de personnages charismatiques. Qu’on aura autant plaisir à remplir, qu’à coller. D’ailleurs pour nous ce sera Iago immédiatement sur l’épaule de notre blouson, que quiconque sache à qui elle/il a affaire !