Vous en avez l’habitude, annuellement à cette période nous nous plongeons dans divers accessoires pour accompagner et éventuellement égayer votre prochaine rentrée. Scolaire, professionnelle ou même simplement personnelle. Surtout avec ce sur quoi on se penchera aujourd’hui, via l’Agenda Minecraft 2022-2023 de Stéphane Pilet, chez 404 Éditions.
Démarrons par ce qui généralement s’avère la base, pour ensuite effectuer son choix parmi les agendas correspondant à nos envies : le format. En l’occurrence ici, une taille proche d’un roman poche, 115 x 170 mm, épais de ses 400 pages, avec une couverture semi-rigide. Une atmosphère glaciale s’en dégage par le biome déterminé. Néanmoins, il y a de quoi se réchauffer à l’intérieur.
Car quand on vient vers un produit Minecraft, certains blocs divertissants se doivent d’être là. Et on en retrouvera véritablement beaucoup, afin de passer de bons moments, entre diverses périodes. Avec des informations précises et aides sur le jeu confiées durant la semaine. Toujours accompagnées d’une utile capture d’écran. Une approche qu’on retrouve à chaque nouveau mois, prenant cette fois carrément 2 pages pleines, dès septembre.
Le week-end, on bénéficie de davantage de distractions propres à l’ouvrage. Au travers de divers jeux : quiz, build du jour à réaliser, skin à compléter… Ou encore des mémos, pour lister ce qu’on doit faire dans le JV. Le bouquin est également blindé d’illustrations pixelisées de Minecraft. Y compris au sein des verbes irréguliers en allemand, anglais et les conjugaisons en espagnol. Et oui, il ne faut oublier ce pan apprentissage. D’autant plus si vraiment il vous sert en tant qu’élèves ou étudiant.e.s. Même s’il s’agit ni plus, ni moins, que de la même chose. Enfin les élèves sont souvent plus phénoménales à Minecraft, que celles et ceux se vantant d’être étudiant.e.s et non élèves.
Dans le même ordre d’idées, on a droit aux dates des vacances, de quoi inscrire nos emplois du temps, les professeur.e.s et matières… Ainsi qu’une fiche identitaire, des emplacements pour nos goûts culturels, un répertoire, une carte de France, les départements…
Conclusion
Quand t’es dans le Nether ou en salle d’étude depuis trop longtemps, l’Agenda Minecraft 2022-2023 ne te servira pas qu’à apprendre que demain il y a contrôle de mathématiques et que rien qu’à l’écrire dans cette conclusion, on flippe déjà ! Il permettra de s’amuser également au cours de l’année, tout en devenant un guide si on s’adonne également à Minecraft le jeu vidéo.