Poursuivons notre tour des fournitures scolaires et/ou de bureau, qu’il soit professionnel ou personnel, avec l’Agenda One-Punch Man 2022-2023 (Kurokawa). Une sortie tapant du poing sur le pupitre, chez ce genre de matériel ?
Le manga de One et Yusuke Murata, nous propose donc lui aussi de passer une année scolaire, professionnelle ou autre, à ses côtés et à son image. Avec une rentrée le 15 août 2022, pour bien se préparer en ce fameux jour fatidique des chassés-croisés. Et nous entraînant jusqu’au 13 août 2023.
Durant cette longue période, où l’on aura de quoi inscrire tout ce qu’il faut (devoirs, rendez-vous…), on sera accompagné.e par énormément d’illustrations différentes. Toutes dans un style super déformé/mignon. Souvent en plus, avec les personnages dans des situations rigolotes.
Parallèlement, le passage à un nouveau mois nous offre des bonus, pas systématiquement du même type. On aura toujours droit à une illustration pleine page et non format chibi cette fois. Mais également à des ajouts qui varieront. Comme une page du manga. Ou encore diverses fiches d’identité de ses protagonistes.
En tant qu’agenda, on bénéficie également d’une fiche identitaire pour soi-même, avec un super style visuel. Nous faisant ressentir qu’on figure parmi l’association des héros. Un emploi du temps, un répertoire, ainsi que des cartes de France, du Monde et du Japon. Justement, pays particulièrement mis à l’honneur, puisqu’on y retrouve plein d’informations et de l’apprentissage linguistique. Avec des katakana, des hiragana, les traductions des chiffres et nombres, mois, jours, saisons… Sans oublier des expressions, en japonais et en français, propres à OPM.
Conclusion
Assurant dans son rôle, le super Agenda One-Punch Man 2022-2023 élargit son intérêt en se penchant nettement vers le Japon dans ses extras. Un très bon point si le pays vous intéresse, même sans forcément connaître la licence.