Chronique bande dessinée Félicie Poucet T1 Mystère au château d’Ambre

Nouvelle héroïne chez BD Kids, avec cette première aventure reliée, Félicie Poucet T1 Mystère au château d’Ambre (Bayard) d’Anne Didier et illustrée par Martin Desbat, l’adolescente enquêtrice comptant bien marcher dans les petits pas de son ancêtre.

Félicie Poucet T1 Mystère au château d’Ambre

Vous aurez probablement saisi à son nom de famille qui s’avère particulièrement célèbre dans sa famille. Mais si lui avait été abandonné par ses parents et s’arrangeait pour retrouver son chemin, Félicie Poucet et ses 2 sœurs n’ont-elles plus de nouvelles de leurs parents. Disparu.e.s il y a 3 ans, alors parti.e.s récupérer du bois dans la forêt.

S’efforçant de les retrouver, elle est devenue aussi maligne pour dénicher des indices, qu’afin de les associer et réfléchir en conséquence pour dénouer des mystères. Si bien que même chez la haute, on reconnaît ses talents et la convie à faire la lumière sur la transformation d’une princesse en cochonne. Cette dernière très drôle, qui semble s’éclater ainsi au travers des dessins de Martin Desbat. Sûrement davantage que sous sa précédente forme.

Cependant, que se cache-t-il réellement derrière cette histoire ? Son investigation la mènera vers une sorcière désignée responsable par le père de la princesse. Mais n’y aurait-il pas d’autres secrets, dissimulant cette affaire ? On découvrira alors l’esprit d’assemblage et de déduction de Félicie, aussi pour régler plusieurs problèmes du royaume en une fois.

Conclusion

Marrante et maligne, Félicie Poucet T1 Mystère au château d’Ambre nous distrait, mais s’avère en outre une B.D. nous confiant l’envie de se lancer dans des problèmes à résoudre.