Suite et simultanément terme de cette B.D. nous faisant circuler dans tous les sens, La Baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner T2 (Drakoo) de Christophe Arleston (scénario), Dana Dimat (dessin) et Stefania Aquaro (couleur), arrivera-t-elle à combiner sur une fin joyeuse les extrêmes de son histoire ?
On l’évoquait durant le volume précédent, cette licence a le chic pour faire souffler le chaud et le froid. De manière symbolique évidemment ! Puisque sur cette planète, une face se trouve plongée dans l’ombre glaciale. Tandis que la seconde se fait cramer la pilule au soleil. Altek repoussée du pouvoir, part à l’aventure de monde en monde, dans le but de relancer la rotation du sien.
Si elle se trouve en bonne compagnie avec les drôles et néanmoins peut-être trop affectueux Kléon et Sligale, la fine équipe est également sous surveillance. Néanmoins, que peuvent craindre Lompyste et sa clique ? Le fleuve Styx n’existe pas et il s’avère donc impossible que leur ennemie triomphe…
Sauf que dans cet univers de fantasy, existent bien plus de choses que même ses héroïnes et héros pourraient imaginer. Avec justement une révélation aussi fantastique, qu’inattendue et amusante sous certains aspects. Enfin, pas foncièrement si amusante pour notre protagoniste phare…
Conclusion
D’épiques évènements, en révélations surprenantes, au milieu de fabuleux décors, La Baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner T2, s’avère une aventure qui marche comme sur des roulettes !