Chronique bande dessinée Minecraft Le Règne de la Terreur T2

Basée sur une création de Rain Olaguer, animateur vidéo bien connu de la communauté du jeu de Notch et Mojang, la B.D. Minecraft Le Règne de la Terreur T2 (404 Éditions), scénarisée par Eddie Robson et Rain Olaguer à nouveau, traduite par Nadège Gayon-Debonnet, compte nous démontrer qu’au-delà de l’End, il y a encore plus terrible…

Minecraft Le Règne de la Terreur T2

Les féru.e. de la licence savent qu’Herobrine s’y avère la menace symbolique. Tellement terrible, qu’on n’imagine pas forcément s’en sortir en l’affrontant. Et pourtant, cette hantise n’est plus. Ce n’est toutefois pourtant pas la paix qui règnera, contrairement à ce qui aurait pu être imaginé. Comme généralement quand la ou le pire ennemi.e disparait, plus fort.e et terrifiant.e fait son entrée !

Ici, le général Naeus qui semble déjà quasi intouchable et cherchant à obtenir davantage de puissance. Les confrontations, pas systématiquement en sa présence, iront bon train. Entre ceux voyant des masses s’opposer et autres duels. On préfère ne pas vous révéler les identités des concerné.e.s, tant cela gâcherait les rebondissements scénaristiques. Puisque les idéaux selon les castes de personnages, seront bien différents. Et pour régler leurs problèmes, la baston est souvent le moyen, nom d’un petit cube ! Des combats profitant de visuels de RockJaw Creative, avec cet amalgame entre le vrai JV et l’illustration d’une bande dessinée.

Cependant l’action ne fait pas tout. Et celle-ci découle parfois d’une volonté touchante de protéger ses proches. Ou tout du moins une proche. Agrémentant par la même occasion de mystères, l’histoire des 2 côtés. Mais finalement de voir également le « mal » et le « bien » s’entremêler…

Conclusion

Épique et s’engouffrant à la fois dans le Nether de l’émotion, Minecraft Le Règne de la Terreur T2 plaira sans nul doute aux accros de la saga déclinée. Tant il brasse lieux, types de protagonistes et secrets qui leur plairont. Quant aux autres, il est fort possible qu’elles et ils soient happé.e.s par le portail de la lecture d’aventure.