Chronique bande dessinée Une histoire de voleurs et de trolls T3 Le doigt de la sorcière

La trilogie de Ken Broeders touche à sa fin, avec Une histoire de voleurs et de trolls T3 Le doigt de la sorcière (Drakoo). Une grandiloquente conclusion ?

Une histoire de voleurs et de trolls T3 Le doigt de la sorcière

Le parcours d’Ysabeau, Delric et du sorcier rouge pour retrouver Robinette, la sœur de notre héroïne, retenue par la sorcière Shulam, passe par une terrible étape. Le monde des humain.e.s ! La jeune femme revenant ainsi à la maison. Un retour émouvant ? Mouvementé surtout !

Elle y redécouvrira les joies de ce monde. Dont la politesse, mais il faudra aussi rester sur ses gardes. Car les physiques de ses compagnons, risquent de créer l’émeute. Heureusement, des amulettes leur permettent de transformer leur apparence. En espérant que personne ne perde la sienne ou que l’humanité dans toute sa splendeur, ne commette un vol…

Une première partie permettant de faire perdurer cette dualité entre péripéties dramaturgiques et humour. Les relations entre le trio ne manquant pas de piquant. Même au cours des préparatifs à la cataclysmique bataille dans d’autres mondes, de la rigolade ressort.

Car oui, si notre triplette compte stopper la sorcière et son vil but de réincarnation, ce sont carrément les diverses castes qui risquent de se rejoindre pour un dantesque affrontement. Des séquences nous délivrant des dessins marquants, d’autant plus par le lieu si particulier, où les hordes déboulent.

Conclusion

Drôle et émouvant, le terme d’Une histoire de voleurs et de trolls T3 Le doigt de la sorcière nous confie l’envie aussi de partir à l’aventure. Enfin on s’aventurera à lire la B.D !