Chronique boîtier PC MSI MEG Prospect 700R

Du lourd en perspective chez MSI, avec le MEG Prospect 700R ! Un colossal boîtier, pour y installer de quoi former votre ordinateur. Répondra-t-il à vos plus poussées attentes ?

MEG Prospect 700R

Avant de pénétrer à l’intérieur de l’objet, précisons qu’il n’a de boîtier que l’appellation. En effet, il s’agit d’un véritable coffre, pouvant rapidement devenir au trésor et richement garni selon vos envies. Surtout qu’il y déjà de quoi le remplir, grâce à ses dimensions : 586 mm de longueur, 553 en hauteur et 258 pour sa largeur. Ainsi que plusieurs atouts pratiques, que l’on évoquera plus tard. Cependant c’est aussi par son poids que le terme boîtier ne lui sied que pour sa fonction. En l’occurrence, 18 kg à trimballer si vous allez de LAN en divers événements, ou chez autrui, pour jouer.
MEG Prospect 700R
En revanche pour chez soi, on a de quoi s’assurer qu’il ne se renversera pas pour un rien. D’autant qu’il s’ouvre à un large accueil. Doté de 4 ventilateurs de 140 mm, il s’avère possible de le personnaliser, pour atteindre un total de 10 de 120 mm. L’adaptabilité s’avère par ailleurs soutenue, par la simplicité d’accès via le panneau latéral pivotant.
MEG Prospect 700R
Son style et son ouverture figurent justement parmi l’attractivité physique du MEG Prospect 700R. À l’instar de son aspect extérieur profilé, avec un logo doré percutant de front en haut côté gauche. Mais une fois lancé, on a l’opportunité de programmer le rétro-éclairage RGB des ventilateurs, par le biais de la technologie Mystic Light de MSI. En plus de l’écran tactile, ajoutant vraiment à l’ambiance. De quoi confectionner une atmosphère allant de pétaradante à plutôt lounge, selon son gré.
MEG Prospect 700R
En son sein, la praticité vaut en outre pour la carte mère, avec le moyen de la placer à la verticale. Avec tout ce qu’il faut pour les divers branchements, afin de les ranger. Le stockage entre cartes graphiques et autres radiateurs, possède toujours de quoi faire peur au préalable. Sauf que tout est pensé pour caler et cacher, sans s’y perdre à l’installation, ni lors de changements.
MEG Prospect 700R

À l’extérieur, on dispose devant d’un bouton d’allumage, un de reset, un port USB 3.2 Gen2x2 Type-C, deux ports USB 3.2 Gen1 Type-A, une entrée et une sortie Jack 3.5 mm.

Au même endroit, on retrouve l’écran tactile suggérant plusieurs informations. Comme la météo, qui ne vous intéressera probablement pas, si vous êtes collé.e.s sur le super PC gaming que vous aurez installé dans ce boîtier. À moins de s’en servir pour anticiper les nécessités de chaleur et refroidissement.

Conclusion

Colossal intermédiaire tant dans sa taille, que ses options et sa personnalisation pratique, le MEG Prospect 700R devient un soutien indéniable jusqu’aux plus grosses configurations. Et en plus, il a du style !