Prévu tant pour la bureautique, que le jeu vidéo, le clavier GXT 877 Scarr de Trust débarque à point nommé, avec son feu d’artifice lumineux. En effet, ces derniers jours ces 2 pratiques se sont combinées en une chez nous. On l’évoquera par la suite, pour savoir s’il répond à nos attentes sur ce point et d’autres.
Avant d’en arriver là, signalons qu’il s’agit d’un clavier en QWERTY, n’ayez crainte si vous êtes habitué.e.s à une autre configuration, ce n’est pas compliqué de gérer la différence. Quant à un emploi vidéoludique, évidemment, nul besoin de transition. Vous saurez où appuyer et au pire, vous adapterez dans les options selon vos goûts. Justement dans sa fonction de clavier pour joueuses et joueuses, la patte Trust Gaming se fait sentir. On dispose même de touches de jeu en extra, en vue de les interchanger avec celles de base des 4 directions et des 4 d’actions.
Des remplacements aisément effectués via la clé d’extraction fournie. Pratique également pour nettoyer l’appareil et les boutons facilement. Surtout qu’on sait qu’un clavier contient davantage de bactéries qu’une lunette de toilettes. Surtout à cause des personnes mangeant devant. Par conséquent, on ne mange plus qu’au-dessus des cabinets de toilettes d’aires de repos autoroutières, c’est carrément plus hygiénique !
Peu importe que vous écriviez ou jouiez, la réactivité est au top. Et concernant les JV, cela vaut évidemment pour tous les genres. Qu’il faille vite tourner une pièce dans un casse-tête. Accomplir de rapides mouvements pour éviter ses adversaires dans un d’action. Ou encore, tirer sans latence dans le mode pistolet à eau de Duke Nukem. L’anti ghosting rassurera également votre approche éventuellement frénétique, néanmoins précise. Au cas où vous appuieriez sur moult interrupteurs simultanément.
Par ailleurs on peut activer le mode gaming, afin d’éviter qu’un éventuel dérapage sur la touche Windows ne nous renvoie au bureau. En revanche le clavier lui ne dérapera, grâce à sa plaque en acier, en sus des matériaux pour éviter les glissements. Toutefois il reste léger, pesant 970 g. Soit une bonne nouvelle pour l’emporter notamment en LAN. Et à ce sujet, pour sortir du lot, vous aurez l’occasion d’activer ses 8 modes lumineux en fond et en illumination des boutons. Avec un éventail de couleurs réunissant vert, violet, orange, rouge, blanc et bleu, qu’on peut personnaliser. Particulièrement au niveau de l’intensité. Ce qui dévoile vraiment l’identité des personnes. Vous symbolisant, tant lors de ces rencontres IRL, que via des vidéos.
On évoquait en introduction l’amalgame entre bureautique et jeu, car ces derniers temps, on a dû écrire quelques messages sur PlayStation 4. Et c’est pénible à la manette. Heureusement, le GXT 877 Scarr se connecte en USB 2.0 tant sur PS4, que Xbox One, PC Windows 10, 8 ou 7, ainsi que Mac OS. Et avec 180 cm de câble, l’emploi sur ces divers supports se gère aisément.
Conclusion
De haute facture, tant sur la réaction de nos actions dans son usage pour toute activité, que son maintien en place, on forme un véritable binôme avec le clavier GXT 877 Scarr de Trust. Et quand nous sommes un duo, évidemment cela se traduit aussi visuellement. Si bien qu’on a de quoi l’adapter en ce sens, avec ses modes en couleur.