Chronique comics Go Go Power Rangers – Year One T1

Une aventure de plus chez Vestron, des super sentai américains les plus légendaires : les Mighty Morphin ! Dan Mora (dessin), Ryan Parrott (scénario), Raul Angulo (couleur) et Scott Newman (designer), nous en faisant découvrir les débuts, avec Go Go Power Rangers – Year One T1, à la couverture de Miguel Mercado, au lettrage originel d’Ed Dukeshire et adapté par Arnaud Gouteron.

Go Go Power Rangers - Year One T1

Comme l’intitulé de la B.D. l’indique, ce sont les débuts de la bande de jeunes sauveuses et sauveurs de l’humanité, que nous suivrons. Appréhender ses pouvoirs, contrer le plan de Rita Repulsa possédant toujours un temps d’avance ou encore faire avec sa vie sociale… Un chamboulement pour toutes et tous.

Et ce, qu’il s’agisse de jongler entre leur nouveau rôle et leurs relations familiales. Pas facile pour des adolescent.e.s, surtout concernant Trini et sa mère. Et c’est également le quotidien au bahut, notamment les liens entre élèves dont le quintet coloré, qui sera mis en avant. Ainsi que le couple Kim et Matt en train de se former. Mettant particulièrement en lumière, la nécessité de garder le secret autour des MMPR.

L’approche graphique de nos super héroïnes et super héros, reflète une approche dynamique. Tout en possédant un chara-design amalgamant avec brio, un rendu de l’époque originelle et un certain rafraîchissement.

De l’originalité en pagaille, ou plutôt bien classée, se dégage des couvertures de chapitres. Natacha Bustos, Dylan Todd et Dan Mora, délivrant plein de styles distincts, dont par la digestion artistique de plusieurs références. Au sein desquelles se fondent les Power Rangers, spécifiquement à travers des affiches cinématographiques.

La variété figure tout autant dans la galerie, aux travaux de Marcus To, Joana Lafuente, Veronica Fish, Gurihiru, Matt Frank et Dan Mora.

Conclusion

Avec Go Go Power Rangers – Year One T1, la fine escouade délivre encore une série qui transmutera votre lecture, en intense moment.