Chronique comics Mighty Morphin Power Rangers Intégrale volume 2

Vert.e.s de rage de devoir attendre suite au premier numéro de cette nouvelle collection chez Vestron, il est temps de se faire une peur bleue ! Plongeons donc dans les doutes de Billy, avec Morphin Power Rangers Intégrale volume 2 de Kyle Higgins (scénario), Hendry Prasetya (dessinateur), Jonathan Lam (dessinateur), Daniel Bayliss (dessinateur), Jillian Crab (designer), Goñi Montes (couverture), Matt Herms et Joana Lafuente (couleurs), sur une traduction d’Arnaud Gouteron.

Morphin Power Rangers Intégrale volume 2

Quels sont les secrets du Dragon Noir ? Tant au niveau de son identité, que ses origines. Des questions auxquelles notre sextet devra vite répondre, sans quoi il risque de se faire écrabouiller. D’autant que la perte des pouvoirs personnels de l’équipe et les Zords désormais sous l’égide de l’ennemi, les rend quasiment sans défense.

Néanmoins, l’intelligence de Billy d’un point de vue scientifique et stratégique, ouvrira une brèche à l’escadron. Mais les doutes inhérents au plus célèbre des PR force bleue, restent palpables. On s’en rendra particulièrement compte lors de scènes en solo. Nous démontrant une fois encore, à quel point les comics Power Rangers fourmillent d’émotions non feintes, n’officiant jamais dans la facilité.

Et d’émotions, il sera encore question bien loin de la Terre ou de la réalité que ce Billy Cranston connait. Idem concernant le Tommy Oliver de son équipe, ayant décliné l’offre de Rita Repulsa. Dans le futur ou bien la réalité alternative, vous comprendrez les raisons du doute à laisser planer, au sein duquel notre duo déboulera, l’humanité se trouve désormais sous le contrôle d’un terrible tortionnaire.

En marge de l’explosion émotionnelle et d’action, on en prend plein la vue graphiquement parlant. Avec en sus une variante colossale de styles, pour les couvertures de chapitres de Jamal Campbell et Goñi Montes.

Morphin Power Rangers Intégrale volume 2

Ce que prolonge la galerie où nous retrouvons Daniele Di Nicuolo et Walter Baiamonte, Julio Cesar, Derek Charm, Xermanico, Artyom Trakhanov, Ricardo Bessa, Jefte Palo et Jordan Boyd, Denis Medri, Miguel Mercado et Steve Morris. En plus du marque-page, qui pourrait sembler un petit bonus, mais nous transformant en Plaisir Ranger.

Conclusion

Fantastique réussite une nouvelle fois, chez les comics MMPR. Morphin Power Rangers Intégrale volume 2 touchant autant les fidèles adeptes de la saga, que quiconque voudra la découvrir.