Nous approchons de la fin de cette double-série, avec Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T6 (Vestron). À cette occasion, nous retrouvons l’équipe ayant pris le relais suite à l’Eltarian War. Soit Mat Groom (scénario), Moisés Hidalgo (dessin) et Raúl Angulo (couleur), pour le segment Mighty Morphin. Suivi d’un sur Power Rangers In Space, de Marguerite Bennett (scénario), Anna Kekovsky Chandra et Giuseppe Cafaro (illustration) et Sara Antonellini (colorisation), assistée par Sharon Marino et Fabi Marques. Sans oublier In-Hyuk Lee pour les couvertures et Arnaud Gouteron à la traduction.
Extrêmement secouée en apprenant l’existence d’autres Rangers longtemps après son équipe, mais surtout leur apparente disparition, Kimberly cherche à tout prix une nouvelle puissance. Et pour ce faire, c’est forcément du côté de Billy que l’on se tourne.
Néanmoins, le ranger tricératops a beau s’avérer brillant dans les domaines scientifiques et le bricolage, la dangerosité de certains usages doivent laisser à réfléchir. Et ce besoin viscéral de force pour la ptérodactyle, se retournera contre l’équipe. On ne souhaite bien sûr pas gâcher les énormes surprises. Glissons donc juste qu’il y aura beaucoup d’invité.e.s mythiques. Et ce, chez les deux camps.
Afin d’en découvrir davantage que la ranger rose, on a droit à l’aventure Countdown to Ruin. De quoi en apprendre sur les origines des Rangers de L’Espace : Andros et Zhane.
Ces deux scénarios aussi distincts que les équipes derrière, ouvrent à une diversité graphique.. Très différente en l’occurrence entre chacune. Celle plus sobre pour PRMM, tandis que PRIS possède un style et des couleurs d’une explosivité certaine.
En poursuivant sur les visuels, on termine avec une galerie. On nous y dévoile des illustrations d’Eleonora Carlini, Qistina Khalidah, Taurin Clarke, Monika Palosz, Vincenzo Riccardi, Goñi Montes, Junggeun Yoon et Keyla Valerio.
Conclusion
Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T6 nous offre un terme pétaradant, par l’apport de pléthore de protagonistes cultes. Mais à la fois un final très émotionnel, sur plusieurs plans.