Si l’on parle fréquemment de casques, micros ou encore d’oreillettes, on aborde plus rarement ce genre de produits, pourtant pratiques. Mais l’usage en deviendra-t-il aussi intéressant qu’avec les autres types d’accessoires évoqués, via le communicateur sans-fil Recon Air ? Turtle Beach répondra à cette interrogation. Précisons d’emblée que s’il s’agit du modèle PS4 et PS5, il s’avère compatible avec bien d’autres plateformes et donc probablement la/les vôtre(s).
Nous vous le confions à l’instant, il s’agit là du Recon Air PlayStation 4 et PlayStation 5. Sachant que Turtle Beach propose en outre un modèle pour les Xbox Series X|S et Xbox One. Le plus, tant sur l’un que sur l’autre, s’avère leur compatibilité par le biais du Bluetooth 5.1, avec les Nintendo Switch, PC, Mac et mobiles iOS et Android. L’émetteur sans-fil mini figurant dans la boite. Utile pour l’employer sur divers supports sans acheter davantage de matériel, cela lui octroie également un usage multitâche. Sans pour autant en galvauder la qualité sur l’un ou l’autre des plans.
Ainsi en conversation plus posée, à 2 pour ne sortir son téléphone ou ordinateur ou même carrément en conférence, le son et le retour sont chacun de telle facture, qu’on s’en sert avec plaisir. Aussi bien pour les échanges personnels, que professionnels.
Étant assuré.e que si on ne nous entend pas, ce ne sera à cause de notre « chat communicator ».
Pour le jeu vidéo, le rendu de haut-niveau est tout autant au programme. Avec le son du chat surprenant pour finalement une oreillette, permettant de distinguer aisément nos discussions. Alors que le micro est lui aussi irréprochable, afin qu’on nous entende limpidement pour établir des stratégies notamment. Qui plus est si la vidéo est de rigueur, son physique sobre mais néanmoins assez stylé pour se croire dans un univers de science-fiction, permet de ne pas trop en jeter pour des moments sérieux, voire ennuyeux en conversation. Tout en proposant un design attractif. Par exemple pour vos parties en ligne ou en LAN où l’on vous verrait.
D’ailleurs en parlant physique, il s’avère plutôt léger. Tandis que le contour d’oreille réversible (pour le placer à gauche ou à droite) n’a rien de désagréable, même avec de longs enchaînements. On vous conseille tout de même de ne pas forcer sur la longueur. Bien que la batterie tienne sur 10 heures. Avec un rechargement par le biais du câble USB-C, qui déjà en 15 minutes le remplit pour 3 heures. Concernant le confort encore, on découvre en sus 3 embouts interchangeables, afin de s’adapter au mieux à vos oreilles.
Ultime praticité, les boutons sur l’appareil pour le réglage du volume de la conversation, la coupure du micro et l’activation du Bluetooth.
Conclusion
Avec son communicateur sans-fil Recon Air, Turtle Beach réussit à mêler une grande qualité dans ses usages, à un style aussi épuré que stylé pour ne pas nécessiter 2 objets. Selon l’emploi ou éventuellement les personnes nous voyant.