Chronique figurine connectée Lumibowl x One Piece Film – RED – Dual

Nouvelle sorte de figurines connectées, qu’on a eu l’occasion de vous dévoiler lors d’une partie de sa première salve (critique ici), celle-ci part à nouveau à l’abordage ! Lumiheart proposant, parallèlement au film de la Toei Animation dans la saga d’Eiichirō Oda, une gamme supplémentaire. Composée de 3 éléments, on vous parlera ici uniquement de la Lumibowl x One Piece Film – RED – Dual. Enfin en réalité, vous constaterez qu’on ne vous laisse pas dans l’ignorance sur les 2 autres.

Lumibowl One Piece Film - RED

Objet de déco, loin d’être déconnecté, la Lumibowl x One Piece Film – RED – Dual possède un très fort atout parmi cette collection consacrée à l’univers de chapeau de paille. Car si les 2 autres ont leur propre forme sculptée, soit de l’originalité tels les personnages évoqués sur notre précédent article de la marque, elles ont un recto et un verso identique. Celle dont on traite ici, présente un cercle dans la sphère de 4.5 cm de diamètre, avec 2 motifs différents en relief. Une dualité très plaisante. Puisque celle-ci offre le moyen de la placer un jour d’un côté, un jour d’un autre. Et d’ainsi varier sa décoration.

Lumibowl One Piece Film - RED

Néanmoins, elle ne restera pas là sans s’activer davantage. Justement l’activité, plus ou moins régulière mais ça seuls le temps et les choix dans les hautes-sphères nous le diront, de celle-ci lui insuffle un intérêt supplémentaire. Il suffira de télécharger l’application iOS ou Android, où créer son compte. Puis de scanner son jouet connecté, qui détient sa propre identité. Le contenu à débloquer s’avèrera donc différent de l’un à l’autre. Y compris pour un modèle identique. Et au fur et à mesure, il est possible qu’on nous délivre des contenus additionnels. En revanche, impossible de le savoir à l’avance.

Lumibowl One Piece Film - RED

La facette collectionnite s’intensifie par ce biais. Car si on cherchera éventuellement à s’accaparer l’intégralité de la collection, pour les disposer ensemble dans un but visuel, on pourra tout autant désirer à obtenir un maximum de bonus virtuels différents. Et par ce biais, peut-être carrément en acquérir d’un même genre, en échanger entre « pirates »…

Conclusion

Sympathique accessoire décoratif, recevoir ces bonus avec les surprises inhérentes à l’aléatoire l’agrémente d’une certaine excitation. La Lumibowl x One Piece Film – RED – Dual risque d’en devenir un trésor très recherché. Surtout qu’en édition limitée, à retrouver sur les croix de ce parchemin, signalant lumibowl.com, les magasins Fnac et leur site fnac.com, ainsi que figoodies.com.