Chronique figurine Son Goku – Dragon Ball Adverge 13

Déboulée sur son nuage magique en octobre 2020, cette gamme de Bandai propose 7 figurines de DBZ. On vous parlera ici, comme vous l’aurez compris vu que vous disposez du fort intellect de Yajirobé, de Son Goku – Dragon Ball Adverge 13.

Son Goku - Dragon Ball Adverge 13

Hormis si vous la choisissez en pack complet, cette collection Dragon Ball Adverge 13 consacrée à la partie Namek de Dragon Ball Z, propose chaque jouet dans sa boîte en carton. Avec le personnage plein pied devant. Comme on le distingue en image avec Son Goku Super Saiyajin.
Derrière, on découvrira les autres protagonistes. Petit Cœur, Zarbon/Zābon, Dodora/Dodoria, Son Gohan avec sa coupe au bol d’époque, Freezer/Frieza première forme et Vegeta/Bejīta.

Ce dernier évidemment aux cheveux noirs. Tandis que pour son rival, c’est sa mythique première transformation en Super Saiyan qui est proposée. Avec ce regard qui nous marque dès qu’on le découvre dans l’anime ou le manga. Et plutôt bien retranscrit ici, à l’instar de son air déterminé. Alors qu’on pouvait s’attendre à quelque chose de simple pour une mini figurine par la taille. Comme quoi, ne jamais se fier à cette donne. Surtout que dans le milieu, on a l’habitude de massives figurines attirantes par cet aspect de la grandeur. Mais qui vues de près, ne ressemblent en rien aux avatars censés être représentés.

Son Goku - Dragon Ball Adverge 13

De 5 centimètres de hauteur, avec une sacrée chevelure, les détails de la musculature et de la tenue s’avèrent particulièrement détaillés. On apprécie grandement ce soin notamment concernant les vêtements. Tant on retrouve les déchirures marquantes du combat contre l’empereur de la destruction. Autre atout essentiel, sa coiffure et sa couleur légendaires apparues pour la première fois. Avec le choix du translucide, l’effet est décoiffant ! Si on s’amuse à créer un simple jeu de lumière avec un éclairage derrière, on se replongera dans les cheveux blonds éclatants de la série. En s’y croyant comme s’il s’agissait du halo d’énergie les englobant.

Bien qu’il tienne debout, le jouet s’accompagne d’un socle à trous. Où disposer ses pieds pour assurer un équilibre même en cas de meuble touché, coup de vent… En outre, une boule de cristal vient avec. Enfin elle n’est pas vraiment en cristal, mais en PVC comme la figurine. Si on obtient les 7 membres de la gamme, on réunit donc simultanément les 7 boules du dragon. Ne craignez rien s’il se met à faire nuit et qu’un orage éclate… Et comme on est malin comme Oolong, on souhaitera de recevoir l’ensemble de la collection, pour à nouveau rassembler les boules et cumuler les vœux. Surtout qu’il est censé s’agir de Porunga.

Conclusion

Petit jouet par la taille, ne signifie pas qu’il en soit de même par sa qualité. Au contraire, Son Goku – Dragon Ball Adverge 13 s’avère pétri de détails, le rendant super saillant et attractif.