Chronique Genshin Impact Le guide de jeu

Souvent cité à propos de ses guides Minecraft aussi chez 404 Éditions, Stéphane Pilet alias Stef Leflou s’attaque au jeu de rôle action de miHoYo, avec Genshin Impact Le guide de jeu.

Genshin Impact Le guide de jeu

Avant tout, précisons que l’ouvrage s’arrête jusqu’à la mise à jour 3.5. Si jamais vous lisez cet article, tandis que le logiciel a encore grandement évolué depuis. Celui-ci permet d’ici là déjà, de devenir rompu.e.s à ses diverses arcanes. En s’adressant autant aux débutant.e.s, qu’à celles et ceux y jouant depuis plus ou moins longtemps. En leur proposant des facilités pour se procurer des ressources, mieux appréhender les batailles, comprendre le gain d’exploitation…

On (re)prend ainsi tout depuis le début. Avec une véritable envie narrative de la part de l’auteur, pour nous expliquer le monde de Teyvat, notre quête en sélectionnant l’un des deux personnages, la progressive arrivée de nos ami.e.s dans ce périple…Tout en y incorporant un peu d’humour, via certains titres. D’ailleurs celui « L’aventure c’est l’aventure » a la classe…

Ce fidèle compagnon de jeu permet de cette manière de suivre et comprendre la trame, de ce qui nous attend. Et également d’aborder des sujets, en les classifiant précisément. À l’instar des combinaisons d’éléments et leurs effets, l’élévation des héroïnes et héros, les caractéristiques… Avec des tableaux offrant le moyen de rapidement se repérer.

Parallèlement, il se penche sur des aspects généraux de manière plus textuelle. Voire en combinant cette approche et celle des classements. Tout en évoquant certaines thématiques dans des cadres, s’écartant ainsi de la partie narrative, pour la compléter dynamiquement. Comme sur le set d’artefacts, divers éléments d’élévation avec leur propre encadré, les types d’armes…

S’il est richement doté au niveau explicatif, il en va de même visuellement. Avec énormément d’images, renvoyant le plus souvent au thème concerné. En cherchant à l’illustrer de manière grandiloquente. On pouvait songer que la section sur les armes montrerait essentiellement leurs symboles. Au contraire, ce sont de grandes captures explosives et néanmoins parlantes, qui habillent le propos.

Conclusion

Bien que l’on ne doutait pas vraiment du sérieux dans l’approche, on vous confirme que Genshin Impact Le guide de jeu s’avère précis et complet. Mais surtout, une mise en page finement réfléchie, le rend pratique à employer.