Chronique manga MOB Psycho 100 – Reigen – Médium niveau 131 Max

Dérivé de la série de ONE MOB Psycho 100, également disponible chez Kurokawa, MOB Psycho 100 – Reigen – Médium niveau 131 Max, traduit par Frédéric Antoine et Yayoi Shikata, part lui dans un délire maximum. Cependant trop loin ou l’humour s’y prête-t-il ?

Mob Psycho 100 - Reigen - Médium niveau 131 Max

La franchise dont ce manga découle, possédait déjà un certain délire humoristique, au sein de son ambiance de science-fiction et de réflexions.sérieuses. Ici, on fait surtout semblant d’être sérieuse ou sérieux, pour éviter qu’autrui ne remarque qu’on est continuellement en pleine esbroufe.

Donnant par conséquent lieu à de tordantes et complètement déphasées conversations. Où chacun.e.tente de se faire passer pour ce qu’iel.n’est pas. En vue de démontrer ses capacités surnaturelles, généralement inexistantes, voire sa supériorité. Surtout entre le charismatique dans le délire Arataka Reigen.et un concurrent, tout aussi bidon comme médium.autoproclamé.

Ce qui donnera lieu entre le chef du Bureau des Esprits et Autres Trucs et cette nouvelle rencontre, à d’hilarants débats. Particulièrement à propos d’un soi-disant classement propre à leur milieu.

Mais on suit parallèlement Tomé. Entrée au lycée, elle reste passionnée par les esprits et autres phénomènes paranormaux. Elle cherche par conséquent à tout prix à devenir assistante de Reigen.

Une dangereuse envie, l’embarquant parfois dans d’ubuesques histoires. Néanmoins, le risque deviendra finalement grand dans d’autres situations. Apportant par la même occasion un côté plus troublant et sérieux. À l’instar de bien d’autres messages passé avec drôlerie, pour une fluidité marquante.

Conclusion

Surnaturellement marrant, MOB Psycho 100 – Reigen – Médium niveau 131 Max enchaîne les hilarantes cocasseries, tout en possédant un fond. Il nous transmet ainsi par quasi télépathie, des réflexions intéressantes notamment sur l’amitié et les passions que l’on pense honteuses.