Chronique guide Frigiel et Fluffy 100 astuces et anecdotes sur Minecraft

On a l’habitude des histoires du duo notamment chez Slalom, ainsi que des guides de jeu à propos de la licence de Notch et Mojang Studios. Fuuusion ! Et voilà, les 2 aventuriers avec Frigiel et Fluffy 100 astuces et anecdotes sur Minecraft (Hemma), enfin surtout Frigiel le vrai, sont prêts à nous confier d’originales clefs.Frigiel et Fluffy 100 astuces et anecdotes sur Minecraft

La différence par rapport aux livres habituels nous guidant à travers le jeu bac à sable, se retrouve pleinement dans son nom. Puisqu’on ne nous prend pas par la main de A à Z, ne nous sert pas chaque détail sur tous les sujets… En lieu et place, Frigiel nous transmet des informations à retrouver pêle-mêle dans 3 catégories : Récolte et Animaux, Combats et Créatures et Exploration. Auxquelles est inclue celle Divers. Et suite à celles-ci, on découvrira des conseils uniquement en Construction et Décoration.
On ne vous glissera évidemment pas les précisions ici, mais on y aura droit à des détails qui concerneront certains personnages. Comme les Piglins ou L’Évocateur. Des évènements saisonniers et leurs apports comme à Halloween. Des plongées spécifiques au sein de multiples environnements. Particulièrement au niveau aquatique, mais aussi le désert… Sans omettre les endroits où se rendre par rapport à une page sur tel protagoniste, tel élément… Car les choix n’ont pas été effectués au hasard. On découvre ainsi des choses rares, bien planquées…
Ou encore des méthodes très malignes, notamment en décoration. Mais aussi par des actions étonnantes, comme pour s’asseoir. L’ensemble expliqué sans besoin d’en faire des tonnes. Tout en nous ajoutant fréquemment des atouts historiques sur un élément débarqué lors de telle ou telle mise à jour. Et en nous aidant de nombreuses vignettes du jeu, afin de systématiquement nous simplifier la tâche. Au même titre que pour savoir de quoi il en retourne. En parallèle aux dessins de Thomas Frick. Qu’on retrouve avec plaisir, à l’instar des romans Frigiel et Fluffy.

Conclusion

Innovant dans ses propositions, Frigiel et Fluffy 100 astuces et anecdotes sur Minecraft varie les plaisirs et découvertes dans le jeu, en l’abordant par des angles différents des classiques manuels. Permettant à ceux de ce genre et à celui-ci de former un objet complet en les associant sur la table de craft.