Chronique guide Minecraft Le grand livre des trucs et astuces Spécial Biomes

Stéphane Pilet alias Stef Leflou, n’est vraiment du genre à nous lâcher en pleine nature virtuelle pas toujours bien fréquentée. Celui-ci venant de sortir un nouveau guide chez 404 Éditions, pour arpenter le jeu de Notch/Mojang, Minecraft Le grand livre des trucs et astuces Spécial Biomes.

Minecraft Le grand livre des trucs et astuces Spécial Biomes

Comme son nom l’indique, cet ouvrage se consacra aux biomes, qu’on parcourra tout au long de nos aventures. Toutefois, il ne s’agira pas juste de les évoquer, tant dans leur faune, que leur flore. Par son biais, on nous indique moult conséquences de nos interactions avec un lieu parmi ceux de chaque biome. Ou encore avec un personnage, ce qu’on trouvera dans tel coin… Et ce de manière vaste, tant on en découvre lors de chaque pan.

Concrètement sur une quarantaine de pages, on nous entraînera tour à tour vers les biomes tempérés/luxuriants, enneigés/froids, arides/chauds, aquatiques, le Nether, l’End/Cité de l’Ender et enfin les cavernes. Chaque grand domaine possédant ses propres endroits typiques, qu’on ne croise partout. Des espaces dont on traitera précisément, via des encarts dédiés à chaque sujet, au sein de ces biomes. Avec toujours au moins une capture d’écran, pour illustrer le propos.

Ce dernier très précis, tant on nous confiera par exemple qu’une telle place permet de récolter telle ressource, servant à confectionner ceci ou cela. Tout en en apprenant afin d’en dénicher des cachées. Mais on sait également que des dangers guettent un peu partout et on y apprendra à se défendre, en sachant ce qui pourra être récolté. Avec parfois même des pourcentages de chances, approfondissement la finesse d’analyse.

Ce travail de qualité n’en omet de nous amuser, avec des titres parfois drôles. Notamment via des jeux de mots adeptes de la chanson française. Dont de la référence à Jean-Patrick Capdevielle (ndla : ce qui m’a fait plaisir, puisque je sortais déjà le JDM en question, nous sommes donc au moins 2) !

Conclusion

Encore un sacré guide que voilà, avec Minecraft Le grand livre des trucs et astuces Spécial Biomes ! On ne passera ainsi plus à côté de rien, lors de l’exploration de toutes les parties de notre monde.