Chronique jeu de cartes Assassination Classroom

L’élimination au cœur de la licence de Yusei Matsui, colle comme il se doit à une mécanique d’élimination. Le jeu de cartes Assassination Classroom (404 Éditions) sera-t-il lui à sauver ?

jeu de cartes Assassination Classroom

Que vous connaissiez ou non le manga et l’anime, vous pourrez sans aucun souci prendre part à ce JDC. Deux à huit joueuses et/ou joueurs se partageant les 49 cartes, sans besoin d’en détenir autant chacun.e. En éjectant immédiatement les éventuelles doubles qu’on recevra.

En leur sein, Koro-Sensei jaune en exemplaire unique, sera celui à ne pas avoir au final. Puisque toutes les autres existent en double, elles s’éliminent automatiquement quand on possède une paire de personnages. Il ne restera par conséquent que cette version du professeur, quand tout le monde aura évacué les autres éléments. Signalant donc la ou le perdant.e. La ou le gagnant.e étant la première personne à ne plus rien avoir.

jeu de cartes Assassination Classroom

Pour ce faire, on laissera notre voisin e de droite, on peut changer selon les parties, piocher une carte chez les nôtres. Parmi la totalité, figurent par ailleurs deux variantes violettes de Koro. Délivrant la capacité d’envoyer un protagoniste de sa main, contre celle-ci que l’on vient de récolter. Tandis que deux en orange, permettent elles de récupérer une seconde carte d’affilée.

Conclusion

Nul besoin de menace d’un professeur, pour apprendre les règles du jeu de cartes Assassination Classroom. On comprend et s’amuse instantanément !