Dernièrement, nous avons vu la troisième vague de figurines de cette série de Cicaboom, à la sauce Venom. Mais ces jouets vont plus loin, en servant également à un jeu d’affrontements, le Boomez Hero 3D Card Game, via les cartes et dés venant avec.
Vous le savez, chaque boîte et sachet contient un personnage, que l’on peut exposer et même jouer avec. Leur format s’y prête bien, sans besoin d’articulations. Cependant, s’y incluent parallèlement un dé et une carte. Avec déjà la possibilité d’en savoir davantage sur leur identité, si vous sélectionnez un coffret transparent. Ou une totale surprise, si paquet cachant.
Concrètement, toute carte détient 3 bandes, sur lesquelles la super héroïne, le super héros ou autre recule, au fil des blessures reçues. Par conséquent au bout de 3, iel perdra. Et donc lors d’un duel simple, l’opposant.e remportera la partie. Toutefois, il est envisageable d’évoluer en équipe. Ayant ainsi plusieurs personnages de son côté et contre soi.
Mais que vous vous lanciez dans une escouade de Super Vilain.e.s, d’Avengers ou encore d’un mélange de tout ce petit monde, des règles de composition régissent le multivers. Les cartes possèdent une valeur personnelle dite de power. La somme de celles dont on se servira, et donc des protagonistes leur correspondant, devra être identique entre les deux groupes.
On pourra ainsi la fixer au préalable. Sachant qu’elle doit être de 5 au minimum et la partager à travers notre sélection. Et si vraiment un camp n’atteint le total, on peut s’ajuster aisément. Pour finalement l’accomplir, n’ayez crainte. En sus, cette constitution peut devenir plus travaillée encore. Car il est nécessaire de ne disposer que de membres à l’identité différente. Pas 3 Ghost-Spider ou 8 Hulk par exemple.
La joueuse ou le joueur en action, détermine son attaquant.e et sa cible. Puis bénéficie d’autant de tentatives de jets de son dé, qu’inscrits sur sa carte, au niveau de la bande sur laquelle iel se situe. Lorsqu’un lancer obtient un chiffre ou un nombre supérieur ou égal à la caractéristique défensive de l’adversaire, là aussi pouvant différer selon l’endroit de la case, le dégât est infligé. Avec le reculons expliqué précédemment.
Cependant si la comparaison est en faveur de l’assiégé.e, l’autre descendra d’un cran. L’opportunité de secouer ces batailles se présentera également, via des pouvoirs. Avant le roulement de dé, on pourra user de la capacité de notre membre impliqué.e. Ou bien du soutien d’un.e partenaire. On bénéficiera ainsi d’actions allant de bonus de dés d’attaque, de boucliers protecteurs, d’une contre-offensive ou encore de la substitution de son personnage, si la fonctionnalité remplacement est disponible. La variété des spécificités selon ses éléments, accentuant la dimension stratégique.
Conclusion
Super simple à comprendre entre ses mécaniques de JCJ et jeu de dés, Boomez Hero 3D Card Game possède néanmoins de véritables atouts tactiques. Tant en amont dans sa formation, que sur le terrain avec les capacités spéciales. Un amusement donnant encore plus envie de collectionner la Boomez Wave 3 Spider-Man Maximum Venom de Cicaboom.