Chronique figurines Boomez Wave 3 Spider-Man Maximum Venom de Cicaboom

Après deux premières vagues plus classiques, la Boomez Wave 3 Spider-Man Maximum Venom délivre une assez énorme originalité. Cicaboom présentant des versions venomisées, d’une large quantité de protagonistes. Une collection associée à un jeu de duel, dont on s’en va découvrir en deux temps si l’ensemble est super ou vilain !

Boomez Wave 3 Spider-Man Maximum Venom

Pour cette première partie, on se consacrera au pan figurines. Le côté JDS sera lui abordé lors d’un prochain article. Sachant que chaque super héroïne, super héros ou vilain, vient avec une carte et un dé de 20.

Que vous optiez pour une boîte, dont vous connaissez déjà l’identité du jouet à l’intérieur, ou un sachet secret, le plaisir de la découverte une fois sorti n’est pas galvaudé. Évidemment, auparavant on ressent quelque chose de distinct, tant on attend avec frétillement ceux dissimulés. Et s’en trouve réjouit.e, dans le cas où on obtient une de nos cibles.

Boomez Wave 3 Spider-Man Maximum Venom

En revanche après déballage, le moment de vraiment distinguer les personnages sous toutes les coutures s’avère démentiel. Cette venomisation est impressionnante, voire drôle et méchamment mignonne. Puisqu’en sus, ils sont passés à la moulinette du physique super déformé, sur 4.5 centimètres.

Pour autant, les traits ne sont pas exécutés grossièrement. Les détails sont nombreux, afin d’offrir des fusions entre le symbiote et les héroïnes ou héros, peu importe leur camp, particulièrement convaincantes.

Boomez Wave 3 Spider-Man Maximum Venom

Y compris dans les peintures très réussies, se distinguant en plus par les multiples versions poussant au collectionnisme. Avec 11 jouets de type normal et tout autant de Glow in the Dark, pour s’amuser à les faire briller dans des petits coins sombres (cela marche tellement bien aux commodités). Ainsi que 9 Chrome (Édition Limitée) et 3 Or et Argent (Édition Ultra-Rare), où il faudra en passer par le site de Cicaboom.

On n’a pas pu concrètement voir cette dernière caste et n’en dira donc davantage. En revanche, on peut confirmer que Doctor Strange fait flipper avec ses yeux luisant dans la nuit. Tandis que notre Captain America Chrome, claque lui fortement. Cela laisse songer que ces déclinaisons chromées, devraient connaître un certain succès. La brillance de celle en face de nous, attirant immédiatement.

Boomez Wave 3 Spider-Man Maximum Venom

Le mélange de ses colorations avec l’originalité Venom de cette 3e vague, renforce davantage encore la joie de la trouvaille et l’attachement. Concrètement justement, le soldat au bouclier étoilé ne nous branche pas habituellement. Cependant ce rafraîchissement lui octroie un style radicalement différent, nous plaisant énormément.

On ne perd pas non plus au change quand il s’agit d’une personne que l’on apprécie originellement. À l’instar pour nous de Ghost-Spider. Confirmant le grand soin apporté à ces nouvelles formes pour la plupart des invité.e.s. Spidey lui y étant déjà rompu.

Conclusion

Charmantes, mais surtout innovantes pour sortir du lot, les figurines Boomez Wave 3 Spider-Man Maximum Venom possèdent déjà de quoi fonctionner, rien qu’en tant que jouets amusants et en décoration. On verra également bientôt, si l’apport entre jeu de cartes et jeu de dés s’avère tout autant intéressant.