Chronique jeu de société Petit Pigeon

Gagnant encore en élargissement de sa gamme, Pigeon Pigeon de Rémy Wannebroucq, se voit décliné en édition abordable aussi pour la jeunesse avec Petit Pigeon (ATM Gaming/Blackrock Games), illustré par Julie Guerry.

Petit Pigeon
En l’occurrence, c’est dès environ 7 ans que cette itération deviendra abordable. Sans pour autant se restreindre aux juniors. Les thématiques convenant à tout âge.

Jeu d’ambiance à saveur de quiz, Pigeon Pigeon mise également sur l’imagination de ses participant.e.s. Chaque carte comportant une question, que l’on posera à la/au concurrent.e ou l’équipe adverse. Sa réponse sera à déterminer parmi les suggestions que l’on effectuera. Dont la bonne réponse indiquée sur la carte. Les autres ? À nous de les inventer !

Petit Pigeon

Une spécificité approfondissant la durée de vie, puisqu’on pourra au fil des parties retomber sur les mêmes éléments. Mais entre les oublis et doutes, se mêleront de nouvelles propositions. D’autant plus avec des personnes différentes, possédant une imagination distincte. Et généralement tournée vers la dérision, tout en tentant de piéger.

Car si la drôlerie est là, emporter la victoire est aussi au menu. Les interrogé.e.s misant avec leurs 16 billets. Potentiellement en se risquant à les disséminer sur plusieurs réponses. Afin d’éviter d’écouler son stock, si on ne possède l’assurance de la réponse juste. Les mauvais paris, nous faisant perdre ces pécules. Il s’agira par conséquent de ne pas se louper, puisqu’épuiser sa réserve signifiera la défaite.

Petit Pigeon

Conclusion

Faisant voyager l’humour et la créativité, Petit Pigeon gagne même en intensité délirante, selon nos manières de le pratiquer. Dont l’aptitude à bluffer !