Chronique jeu de société Swoobee

Malheureusement, nous avons rarement l’occasion de traiter de jeux taillés pour l’extérieur. À l’approche de Swoobee (Bandjo !) d’Antonin Boccara, on espère qu’il visera juste, pour s’associer au climat actuel.

Swoobee

Dans ce jeu, on n’envoie pas des frisbees, mais bien des swoobees ! La différence spécifique avec les poignées tressées, faisant la différence. Ces ustensiles profitent d’autre part d’un tissu de qualité, les faisant planer comme il se doit.

Bien entendu, il s’agit du genre de divertissement que l’on peut aisément adapter dans ses préparatifs et ses règles. D’autant plus, qu’il s’ouvre vraiment à tous les publics et notamment à tous les âges. De quoi doser la difficulté et l’agrémenter d’un zeste de folie.

Swoobee

De base, deux camps, le rouge et le bleu d’un.e membre jusqu’à autant que l’on souhaite se confrontent, entre adresse et stratégie. Le terrain, en extérieur ou en intérieur, étant jonché de 3 cibles installées par terre. Ou en l’air, si comme nous vous évoluez l’activité.

Avec comme conseil de les situer à plus ou moins 3, 4, et 5 mètres. Mais on peut les varier selon nos envies. La correspondance, les faisant valoir 1, 2 et 3 points. Pour emporter la victoire, il s’avérera nécessaire d’en marquer au moins 21.

Swoobee

Durant chaque manche, les équipes envoient un de leurs swoobees à tour de rôle. Lorsque la totalité se trouve au sol, on vérifie les comptes. En marge de la dimension tactique, en usant de la potentielle assurance de glaner des points en visant les marques les plus proches, des conditions secouent le déroulement.

Afin d’empocher le ou les points indiqués, il s’agira de faire atterrir un swoobee sur la cible. Si plusieurs y figurent, tous sont validés. Dans le cas où aucun n’est en contact, le plus proche empoche la mise.

Toutefois, il reste envisageable de perdre des points, si un ou des swoobees en recouvrent en partie un autre. En l’occurrence, un malus par élément par-dessus le sien. Qu’ils soient sur la cible ou non. Des éléments à transporter de manière pratique, via le sac fourni. 

Conclusion

Rendu encore plus drôle et malin, par la possibilité de marquer et retirer des points, Swoobee est à emporter partout, pour s’assurer de bons moments. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*