L’émission d’Arthur avait déjà connu son adaptation en jeu de société, que les possesseuses/eurs ont depuis retourné. Solar Éditions et Satisfaction Group proposent ainsi un contenu exclusif, avec ce Vendredi tout est permis avec Arthur – Nouvelle Édition.
Même si elle prend la forme d’un JDS, cette projection à la maison du divertissement télévisé, ne cherche absolument pas la compétition. Juste l’amusement, sans compter d’éventuels points. Il suffira de se réunir à minimum trois et de tirer 10 cartes violettes et 5 bleues. De sorte à diversifier les missions nous attendant. Avec la joueuse ou le joueur suivant.e, en tirant une nouvelle.
On ne va pas vous énumérer chaque règle, particulièrement pour vous conserver des surprises. Précisons que dans l’envie de faire concourir au maximum chaque personne, à chaque délire, ceux-ci sont abordés de manières distinctes.
Parfois, deux personnes devront accomplir un défi. À l’instar de réaliser les lettres requises au sol, en associant leurs corps. Voire l’ensemble participera, par exemple au jeu de l’expression ou titre à énoncer progressivement tout au long de la file. Cependant, en écoutant chacun.e de la musique en même temps, donc en entendant que vaguement..
Sur les catégories ABC, on enchaînera des réponses à tour de rôle, débutant par la lettre suivante indiquée sur la carte. Sachant que chacune en comportera 3, avançant donc dans l’ordre. Et que l’on continuera jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un.e « survivant.e ». Une de ces distractions demandant de commencer une phrase par la lettre en cours, pour constituer une histoire collective. Tandis que l’autre requiert de trouver et interpréter une phrase, d’une chanson démarrant par la lettre en question.
D’autres jeux nous font passer par des quiz, mimes ou approches toujours plus narratives, avec des moments d’improvisation théâtrale. Pour tous les citer : Speed Quiz, ABC Song, ABC Story, Alphabody, Articule à la chaîne, Casting pub, Devine langue, VTEP Buzz, Photomime, Mexico, Mime en bouche, Qui suis-je, Panique à l’hôpital, Le chef d’orchestre et Speed quiz.
Conclusion
Typiquement à sortir pour instantanément s’éclater avec quiconque, Vendredi tout est permis avec Arthur – Nouvelle Édition explore de multiples genres dans le jeu d’ambiance. Soit une variété le rendant encore plus amusant.