Dur pour le palais de la simulation de hockey qu’est la série d’Electronic Arts, de ne pas se reposer sur ses lauriers, tant la concurrence directe est inexistante. Un gap sera-t-il tout de même franchi avec EA Sports NHL 26,
lancé sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC ?
Aussi vrai que nature ?
À travers ce nouvel épisode, Electronic Arts en profite pour augmenter les facultés de son intelligence artificielle. Désormais l’ICE-Q 2.0, par le biais de la plateforme NHL Edge, engrange les données se basant sur la réalité. Ainsi, les joueurs évoluent en conséquence. La retranscription dans le JV, leur ressemblant davantage.
Un point plus intéressant encore, pour les accros du hockey. Qui retrouvent, cela se constate évidemment surtout via les vedettes, des capacités et techniques reflétant les joueurs réels.
Le décorum s’avère également supérieur, avec des arènes, lumières et ambiances toujours plus réussies. Tandis que les athlètes, profitent de graphismes hauts de gamme. Mais surtout, c’est la palette et la qualité de leurs mouvements, qui claquent.
Des modes pas gelés ?
Parmi la pelleté de modes, de vraies évolutions font leur apparition. Particulièrement en ce qui concerne Deviens un pro. L’aventure solo, profondément augmentée. Notre jeune évolue ainsi au gré de nos performances, en partant d’un tournoi de jeunes. Pouvant par la suite, le voir rejoindre des compétitions et équipes plus ou moins relevées.
Toutefois, sa réussite sur la glace ne fera pas tout. Nos réponses lors des conférences de presse, impacteront également sur ce que les clubs penseront de nous. Cette carrière s’améliore en outre dans son immersion. Avec des cinématiques et des doublages, rendant l’ensemble plus prenant.
Les basiques eux restent en place, à l’instar du mode franchise. Où nous nous occupons de tous les aspects de notre club. S’il ne bouge pas vraiment, ils permet toujours de varier le divertissement.
NHL HUTz
Davantage de changements débarquent dans HUT, surtout en l’agrémentant d’une coupe hors-ligne. De manière à s’éclater, loin de son côté compétitif. Car bien entendu, cette collection de cartes au fil de ses performances, prends tout son essor en ligne. Avec néanmoins des achats, capables de vous faire grimper en récoltant de tops hockeyeurs, sans s’acharner.
L’amusement direct, sans besoin de connaître tous les rouages d’EA Sports NHL 26, est de retour avec le World of Chel. Ses matchs en effectifs réduits, insufflent directement une énergie arcade, soit une identité diamétralement différente de celle simulation des confrontations classiques.
Conclusion
EA Sports NHL 26 n’a pas besoin de briser la glace du précédent épisode, tant il suffit de glisser sur la continuité. Cependant, il fignole l’impact personnel des hockeyeurs, pour davantage de réalisme. Tout en augmentant la dimension de ses divers segments, avec notamment une profonde carrière solo.