Chronique manga The Eminence in Shadow T5

Le mystère et la drôlerie des précédents épisodes, font que l’on attend désormais de pied ferme chaque sortie de la série d’Anri Sakano (dessin) et Daisuke Aizawa (scénario), traduite par Jean-Benoît Silvestre. Dans quels délires et à la fois quelles intenses réflexions nous emmènera The Eminence in Shadow T5 (Doki-Doki) ?The Eminence in Shadow T5

Évoluant déjà dans un milieu surnaturel, bien différent de la Terre dont il est originaire, Cid découvrira dès les débuts de ce nouveau volume, un environnement très distinct de tout ce qu’il a pu voir. Alors qu’il a pourtant parcouru son monde de fantasy en long, en large et en travers. Et ce moult fois, à une vitesse phénoménale juste en courant.

Suite aux évènements finaux du tome 4, notre éminence de l’ombre auto-proclamée se retrouve au sein du sanctuaire. Si dernièrement il a pu croiser des endroits et situations très pénibles émotionnellement et particulièrement glauques, notre (pas si) machiavélique héros, vient de trouver encore pire. Et de finalement y découvrir véritablement une personne. Situation le marquant d’autant plus.

Ce qui lui change de son habituel entourage. Même si l’on sent un plus grand rapprochement qu’auparavant, avec les personnes qu’il fréquente. Enfin surtout des jeunes femmes, il faut l’avouer… Certaines voient leurs relations entre elles-mêmes évoluer. Avec des amitiés mêlées d’inimitiés. Créant autant une saveur rigolote, que touchante.

Pendant ce temps Cid/Shadow, fomente un plan pour participer à un tournoi. Grimé pour passer incognito et se donner un air de vaincu d’avance. Pourtant, un concurrent se vante de savoir analyser la force de tout le monde.

Si souvent on n’apprécie pas du tout les références à d’autres licences, car elles sont désormais quasi systématiquement amenées de manières lourdes, juste pour se donner un genre, celle qu’on retrouvera ici s’avère en revanche très drôle et joliment abordée. Réussissant à amalgamer les caractéristiques de son univers, avec cette fameuse analyse du potentiel de combat. Dont un clin d’œil gestuel, sans l’appareil référence du manga auquel on songe.

Conclusion

On ne peut vraiment dire que cette saga mérite de sortir de l’ombre, puisqu’elle n’a pas perdu de temps dans le domaine. Même l’anime est prévu pour octobre. En attendant foncez, à scooter ou non, acquérir The Eminence in Shadow T5 si vous désirez savoir jauger la force de quiconque. Attention, certaines personnes sont capables de dérégler cette méthode.