Chronique jouet Spy x Family – Un papertoy à créer – Anya Forger

Les cahiers de construction de 404 Éditions s’enchainent ! Place à une nouvelle franchise avec la méga populaire du moment, via Spy x Family – Un papertoy à créer – Anya Forger, confectionné par Tougui.

Spy x Family - Un papertoy à créer - Anya Forger

La gamine espiègle, mais à bon fond, du manga et anime d’espionnage humoristique, ouvre un potentiel futur bal des personnages de SXF à recréer. Tout est fourni au sein de l’ouvrage, hormis l’ustensile de collage. Au choix, on aura l’opportunité d’user d’adhésif double-face ou de colle.

Les pages contiennent ainsi plusieurs morceaux de la petite fille, à assembler assez aisément. Les pliages n’existant que de deux façons, nul besoin d’être érudit.e dans le genre. Les numéros sur le papier cartonné, confiant les indications pour coller. D’ailleurs si vous avez un doute, plusieurs pages dévoilent des photographies du montage. Et ce, sous différentes façons.

Au final, on se retrouvera avec un quatuor de segments : tête, corps, bas du corps et cheveux. Qu’il suffira ensuite de réunir, afin d’obtenir la figurine de 30 centimètres. Sauf si évidemment vous préférez la conserver en pièces détachées, ce qui fonctionne pas mal avec son crâne.

Le résultat s’avère très convaincant. Son fameux regard, enfin pas celui où elle fomente un sale plan, marche clairement. Tout comme son innocente expression !

Conclusion

Ouvert à toutes et tous par sa simplicité, tout en proposant du défi, Spy x Family – Un papertoy à créer – Anya Forger fait encore plus s’attacher à son jouet, grâce à cette relation de construction.