Chronique bande dessinée Nécromants T2 Le plan de Montserrat

L’alchimie entre Olivier Gay (auteur) et Tina Valentino (dessinatrice), se prolonge par l’apparition de Nécromants T2 Le plan de Montserrat (Drakoo), avec aux couleurs Alice Scimia. Soit la conclusion de cette histoire archi-attendue.

Nécromants T2 Le plan de Montserrat

Classique parmi les classiques, notamment dans le milieu de la fantasy, notre héros pourtant au fin fond de sa caste, se trouve être l’unique potentiel de survie du monde. En l’occurrence, Acher le nécromant, s’avère d’un bien piètre niveau.

Qui plus est, son alliance avec des personnages hauts en couleur, pourrait laisser beaucoup de personnes perplexes. Si cela lui permettra finalement de bénéficier de forces et autres atouts insoupçonné.e.s, leurs provenances ne sont anodines. À savoir, les fantômes d’une danseuse du ventre évaporée, d’un guerrier incompétent et d’un érudit gâteux.

Une triplette largement plus à son avantage qu’elle ne pourrait laisser paraître. Surtout, et ça on n’en doutait pas vraiment vu le scénariste, elle saura également nous faire rire. Quitte à ce qu’on l’imagine guignolesque et sans aucune chance face à la menace du sorcier revenant.

Néanmoins, tout n’est aussi binaire que cela pourrait sembler, en vous présentant de cette manière ce qui vous attend. Le suspense étant de la partie, au-delà de l’affrontement attendu. Tout en distinguant un air de romance jamais ennuyeux. Et qui lui-même apporte sa suspicieuse dose. L’ensemble magnifié, par d’enchanteurs dessins.

Conclusion

Trépidante histoire, Nécromants T2 Le plan de Montserrat termine avec magie la recette de son aventure.