Chronique Les P’Tites Poules Le Jeu

La série littéraire de Christian Jolibois et Christian Heinrich, aux Éditions Pocket Jeunesse, continue de se voir déclinée. Ici avec un nouveau jeu de société, sobrement intitulée Les P’Tites Poules Le Jeu (Les Livres du Dragon D’Or).Les P'Tites Poules Le Jeu

Finalement, ce terme simple de « Le Jeu », correspond plutôt bien aux diverses branches ludiques utilisées, pour construire le squelette de son nid. Avec de la base de chez base, en l’occurrence, un plateau sur lequel les pions des 6 poulet.te.s maximum que nous sommes, se déplaceront en quête d’un rassemblement de 6 cartes œuf pour l’emporter. Avec notamment pour ce faire, un dé à lancer.

Tout ne sera cependant si simple, en s’inspirant de systèmes classiques des JDS, mélangés à la gentille folie des P’Tites Poules. Nos mouvements et les surprises nous attendant de case en case. Avec tantôt des saveurs de jeu de l’oie, enfin jeu de poule désormais. Et tantôt de serpents et échelles, ou plutôt poules et échelles. Il en découle déjà d’incessants rebondissements. Qu’il s’agisse de la réaction suite à notre arrivée sur une place ou une autre, tant elles nous réservent énormément d »étonnements. Avec notamment le besoin de piocher une carte, qui pourra s »avérer une.bonne surprise ou non. Mais également de nous faire dériver vers un autre lieu, par une échelle ou un accessoire différent. Comme en glissant via un toboggan.

Les P'Tites Poules Le Jeu

Ses influences des J2S classiques, sont cependant bouleversées par ces fameuses cartes à récupérer. Des atouts variés, secouant les parties de l’une à l’autre. Si bien qu’on y revient aisément, car les rebondissements qui nous arriveront, varieront davantage que chez les divertissements susnommés. Des défis qui relèvent par ailleurs la difficulté et permettent vraiment de rassembler les multiples catégories d’âge. Tout le monde y trouvant du plaisir et n’étant juste là pour faire plaisir à autrui.

Conclusion

Loin d’être un simple produit dérivé ludique, c’est un amusement réfléchi, mixant les déplacements, la logique ou encore les rebondissements, qu’on vient de nous pondre avec Les P’Tites Poules Le Jeu.