Chronique manga 008 Apprenti espion T8

Peu d’observatrices/eurs auraient misé une pièce sur la capacité d’Eight à survivre dans ce milieu. Toutefois les regards se penchent se plus en plus vers lui via 008 Apprenti espion T8 (Kurokawa), de Shun Matsuena, traduit par Yuki Kakiichi et adapté par Joffrey Seguin.

008 Apprenti espion T8L’examen nécessitant de récolter un maximum de pièces, en les dérobant aux autres équipes, continue avec vigueur ! Notre trio a cependant un peu de temps semi-calme à passer. Car on ne peut jamais vraiment dormir sur ses 2 oreilles, tandis qu’une myriade d’élèves prêt.e.s à tout, taré.e.s pour beaucoup, vous a parmi son viseur. Il faut toutefois se reposer un minimum, d’autant plus que notre héros est mal en point. Si bien que le trio semble quasiment oublier le danger qui guette de partout, lors de sa recherche d’un hôtel. Avec l’envie de faire raquer le lycée par la carte de crédit illimitée. Y aura-t-il un retour de bâton après l’épreuve ?

D’ici là, encore faudra-t-il tenir bon. Car suite à cet espace détente ou presque,, les menaces s’enchaîneront. La dimension stratégique en grandira et se montrera plus importante que les capacités physiques, comme Eight sait souvent le démontrer. Néanmoins en solo, l’affaire risque de se compliquer face à des adversaires de haut niveau. Tandis qu’en parallèle, le duo Ayame / Hideo devra s’en sortir face à une triplette s’engouffrant dans la plus grande peur de notre héroïne. Réussir à la surmonter pourrait lui apporter énormément sur la suite de l’aventure. Mais cela ne serait pas trop mal, si son équipier arrêtait de se faire lui avoir par n’importe qui. Des moments toujours aussi marrants avec cette tête bien pleine. Enfin pleine de mauvaises idées notamment…

Conclusion

Filons à fond dans l’action avec 008 Apprenti espion T8 ! Toujours saupoudré d’humour burlesque, en sus de moments sentimentaux entre notre doublette phare.