Chronique livre jeu Barbapapa Pinceau magique – En Vacances

Nouvel ouvrage ludique de la gamme chez Les Livres du Dragon d’Or, Barbapapa Pinceau magique – En Vacances d’Alice Taylor Et Thomas Taylor, nous embarque en Barbabelle. Pour un voyage à travers leurs lieux de villégiature.

Barbapapa Pinceau magique – En Vacances

Si vous ne vous êtes encore « mouillé.e.s » dans cette collection, pour vous y lancer ou la faire connaître, notamment aux plus jeunes avec les Barbapapa, soulignons quand même son utilisation. L’album vient donc avec un pinceau magique, à remplir d’eau. On le passera ensuite sur les pages dévolues et les coloris apparaîtront. Comme si on avait colorié soi-même, avec les diverses teintes… Aussi magique que les pouvoirs des héroïnes et héros de celui-ci.

Justement, elles et ils profitent de leurs capacités pour partir en vacances un peu partout. Du côté de la mer, la montagne, les sports d’hiver, Paris… Six tableaux, dont on possède un aperçu. Puis suite à notre passage, les détails se dévoilent. Le concept donne des étoiles dans les yeux à chaque fois. Et ça tombe bien, car au bout de quelques instants, les couleurs s’en iront. Et on aura l’opportunité de recommencer à volonté.

Au-delà du pan coloriage, on nous propose à chaque fois une énigme, à laquelle répondre suite à la révélation du dessin complet. Un plus très appréciable, pour insuffler un jeu d’observation.

Conclusion

Le concept fonctionne toujours aussi bien avec Barbapapa Pinceau magique – En Vacances. Un bon moyen pour faire les folles et les fous dans le monde des Barbapapa.