Chronique livre jeu C’est qui qui ?

C’est qui qui ? (Bayard), voilà la question que vous vous amuserez à poser au préalable, à propos de qui l’a écrit et dessiné. Et bien sachez que c’est Claudia Bielinsky qui propose aux plus jeunes de jouer avec cet ouvrage, où beaucoup de personnes se singeront.C'est qui qui

Soulignons justement qu’on ne rencontrera que des êtres simiesques durant ce livre jeu. On s’éclatera à chaque double-page, avec de nouveaux animaux. Chien.ne.s, grenouilles, moult insectes, lapin.ne.s, poulpes ou encore souris, il y aura du monde.

Les distractions officient dans un style de cherche et trouve. Approche toujours drôle et développant l’acuité visuelle. Ainsi que la compréhension des termes employés dans chaque requête. Celui-ci étant en priorité adapté aux jeunes enfants. Soit des énigmes pas trop dures, avec de l’animal non planqué.

Chacun.e très rigolot.e par ailleurs avec, pour la foule, des situations complètement à l’encontre de celle du personnage recherché. Claudia Bielinsky a pu ainsi user d’autant d’humour, que de variété. Le livre étant cartonné, les bambin.e.s pourront le manipuler seul.e. Ce qui leur plaira évidemment pour dénicher les réponses sur les images, mais aussi pour le grand final qu’on garde secret.

Conclusion

Ce type de distractions plaît systématiquement et via C’est qui qui ?, on a l’opportunité de déjà le faire découvrir à la jeunesse. Avec en plus de véritables recherches artistiques sur les animaux.