Chronique guide Minecraft Le grand livre des trucs et astuces

Nouvelle édition de Minecraft Le grand livre des trucs et astuces (404 Éditions) de Stéphane Pilet (Stef Le Flou), ouvrage ayant l’ambition de nous soutenir de bout en bout du jeu de Notch/Mojang.

Minecraft Le grand livre des trucs et astuces

Cette particularité s’avère d’ailleurs la première force du guide et à la fois sa facette ultime. Son départ décidant d’aborder les premiers pas dans le logiciel. De cette manière, si vous débutez, vous bénéficierez déjà d’un recueil où piocher en cas de soucis dans le mode survie. Tant pour les premiers pas, avec l’ouverture du pan exploration, qu’au-delà. En sachant où se rendre pour telle ou telle activité, comment s’équiper et la raison, l’évocation des divers biomes…

Puis des grandes parties sur ce qui nous entoure, engloberont moult informations. En démarrant à propos de la redstone. Afin de savoir comment l’employer, dans quels buts… Suivie de l’alchimie, indispensable pour tenir le coup dans l’expérience. Si vous désirez moins galérer, vous dénicherez de quoi ne plus mettre les pieds dans l’inconnu. L’enchaînement le Nether, l’End et la cité de l’Ender, permettra de découvrir les lieux, les dangers, le résultat de certaines actions… De quoi aborder ces grandes difficultés déjà bien équipé.e.s en connaissances.

Surtout qu’à travers les multiples lieux, de nombreuses/eux ennemi.e.s vous attendent. Décrypté.e.s dans ce manuel, on apprend où les rencontrer, comment les vaincre et même de pratiques techniques gagnant beaucoup de temps. Pour survivre aux éléments, voire négocier, l’agriculture est tout aussi essentielle. Tout ce qu’il faut pour devenir mieux qu’une fermière/un fermier en herbe, se trouve là. Tant sur comment préparer son lopin de terre, que le gain de tel usage… On croisera d’autres personnages durant Minecraft et la séquence faune nous détaillera ses habitant.e.s. Énormément d’animaux bénéficiant, comme chaque sujet traité dans les différentes sections, d’au moins une capture d’écran. Ainsi, on distingue systématiquement les protagonistes, endroits, se rend compte si notre construction correspond…

Les « monstres » ont été repéré.e.s, encore s’agira-t-il de les affronter parfois. D’où la phase combat, confiant des tas de méthodes utiles. On n’est pas dans un bouquin détaillant les armes, mais donnant des clefs pour mieux appréhender le périple. Comme face à certains ustensiles classiques ou encore l’approche d’une bataille. Ou plutôt l’approche en reculant… Idem à propos du minage, où la myriade de renseignements s’avère originale. Avec de bons conseils pour repérer des éléments importants, qu’on ne capterait pas immédiatement pour tout le monde. Dont la farfouille dans « les petits coins ». Titre figurant dans Minecraft Le grand livre des trucs et astuces. Et il est loin d’être le seul à apporter une touche humoristique.

Conclusion

Riche en informations aussi pratiques, qu’inventives ou surprenantes, Minecraft Le grand livre des trucs et astuces devient aussi utile qu’on l’utilise de bout en bout ou en y jetant un regard parfois pour quelque chose de précis.