Chronique livre jeu Échappe-toi – La brèche temporelle

Nous faisant entrer dans la collection des Éditions Milan, Mes livres Escape Game, on cherchera pourtant la sortie d’Échappe-toi – La brèche temporelle, d’Alice Millot, aux dessins de Sylvain Frécon.

Échappe-toi – La brèche temporelle

Alors qu’on bricolait tranquillement une cabane avec notre oncle, il était de lui donner un bon coup de peinture. On rejoint donc le garage en compagnie de Canaille le chien, pour récupérer le matériel. Mais en cherchant, on tombe sur un engin peu commun. La curiosité nous pousse à découvrir de quoi il s’agit. On ne vous dira tout à ce propos, faisons plutôt un bond en avant pour vous confier que c’est une machine à voyager dans le temps qu’on vient d’utiliser.

Oui, on l’a utilisée et pas pour le meilleur, car ses diamants se sont égarés à plusieurs périodes de l’espace-temps. Ce dernier devenu instable, nous devrons tous les récupérer afin de réparer la brèche temporelle. Nous voici dans le futur avec Canaille, avec déjà 3 cristaux à nos côtés et un soutien nous aidant. En l’occurrence, un mystérieux agent pourtant censé ne prendre part à cette résolution, en vue de n’impacter sur l’Histoire.

Au cours de chaque époque traversée, de multiples volets seront à ouvrir. Des énigmes seront proposées et devront être résolues avant de passer à la suite. Elles mêleront divers genres, comme des casse-tête. Avec un ensemble profondément ancré dans la réflexion très observatrice. On en profite d’autant plus des fantastiques fresques. Nous laissant voguer des années 80 avec des détails symboliques, à un camp d’amérindien.ne.s, en passant par une rencontre avec des dinosaures…

Conclusion

L’alchimie entre les distractions énigmatiques d’Alice Millot et les illustrations de Sylvain Frécon, avec une découpe des pop-ups pleine de surprises, s’avère brillantissime. Et encore, on vous garde celle de la conclusion d’Échappe-toi – La brèche temporelle.