Chronique livre jeu Ma première aventure – La Bibliothèque Infinie

Parallèlement à de nouvelles éditions de précédents tomes comportant des fins inédites, Game Flow et Blackrock Games nous embarquent vers une épopée supplémentaire. Ma première aventure – La Bibliothèque Infinie écrite par Pauline Vallet et illustrée par Seppyo, rejoignant la formule jusqu’ici magique du système de jeu de Roméo Hennion.

Ma première aventure - La Bibliothèque Infinie

Le Livre du Savoir de notre peuple vient d’être dérobé par Fizmor, un sorcier mal intentionné. Se hâtant d’aider notre campement et le gardien du fameux ouvrage à se remettre de cette terrible attaque, il nous faudra cependant bientôt partir en quête du grimoire.

Toutefois avant même de connaître cette entrée scénaristique, il sera nécessaire de sélectionner sa magicienne ou son magicien sur l’une des roues. Entre une elfe des airs, une ensorceleuse maîtrisant la glace et un pyromancien faisant feu de tout bois. Par conséquent, on détient déjà de quoi varier l’approche face aux moult situations. Soit une grande rejouabilité s’annonçant.

Ma première aventure - La Bibliothèque Infinie

Les 3 autres roues serviront elles à signaler les ustensiles, ainsi qu’un escargot, à potentiellement débloquer à force d’avancer. Ceux-ci divergeant selon les embranchements choisis et ceux subis. Eu égard à qui l’on est ou si on dispose de tel ou tel élément. Attention, par rapport à ces conditions rencontrées, on écopera peut-être de malédictions à aussi conserver via la roue requise. Évidemment, cela entravera la bonne résolution de notre aventure.

Cette dernière conservant la mécanique d’intercalaires multiples à certains moments. Et d’une grande page unique à d’autres. Une approche fonctionnant toujours aussi bien, avec cette réussite d’adaptation à de nouvelles spécificités.

Ma première aventure - La Bibliothèque Infinie

Graphiquement aussi on varie, avec des teintes, protagonistes et décors, très fantasmagoriques et poétiques, de la part de Seppyo.

Conclusion

Encore un amusement fonctionnant autant au premier tour, qu’au bout d’une dizaine. Ma première aventure – La Bibliothèque Infinie offrant une quantité de possibilités dans les mêmes largeurs que ses prédécesseuses, avec ses propres qualités.