Chronique Livre jeu Ma Première Aventure Sur La Piste du Dahu

La collection de Game Flow, distribuée par Blackrock Games et fabriquée par Games On Demand, sous forme d’un livre jeu toujours identique dans le format, poursuit son ascension. Avec, on l’espère, de nouvelles touches différentes via Ma Première Aventure Sur La Piste du Dahu, écrit par Davy Bernard, aux illustrations d’Anthony Moulins, au sein des mécaniques de Roméo Hennion.

Ma Première Aventure Sur La Piste du Dahu
La légende du Dahu s’avère-t-elle justement uniquement une légende ? On s’en ira en vérifier la véracité, tant on y croit, malgré les doutes des autochtones. Cependant, pléthore de dires laissent à penser que l’animal fantastique existe. Malgré le corps très original en ressortant, si on recoupe les témoignages des personnes qui l’aurait vu. Toutefois, le périple montagnard s’annonce délicat. Il s’agira d’effectuer les choix idoines, afin de réussir à le photographier, si jamais nous ne sommes victimes d’un conte du coin pour touristes.
Préalablement, on décidera avec qui partir : Pérégrine la fauconne ou Barry le chien de haute montagne ? Accompagné.e par quel.le enfant : Aïvyla sportive ou Will le débrouillard ? Des qualités propres à chacun.e à utiliser à certains endroits, pas à d’autres où un protagoniste non sélectionné saurait nous apporter. Au fil de notre randonnée, on cherchera donc à réfléchir au mieux, afin d’imaginer ce que le texte et l’image de chacune des 3 voies proposées lors d’une intersection, peut cacher. Et ainsi avoir l’opportunité de remplir une action nous faisant gagner un objet ou autre élément. Qu’on pourra employer plus tard. Encore faudra-t-il réussir à trouver le bon chemin, pour l’employer.
Ma Première Aventure Sur La Piste du Dahu
Moult combinaisons de choix se développent ainsi, en vue d’atteindre la meilleure fin. Toutefois, il sera parallèlement nécessaire de prêter attention à notre taux de courage. Qu’on tournera pour mettre à jour, au même titre que l’équipement. Selon ce qui se déroulera, on aura l’occasion de perdre ou glaner des points de ce même courage. Autant vous confier qu’il vaut mieux en détenir un maximum. Ce qui prolonge l’aspect rôliste du divertissement et qu’on avait déjà aperçu dans un style semblable précédemment, pas systématiquement. Prouvant encore l’habileté de la gamme à se renouveler.
Par ailleurs, on a plaisir à suivre cette quête au travers des dessins d‘Anthony Moulins. Entre rigolos et mignons, ils servent également à repérer des indices comme nous le suggérions. Pour imaginer ce qui pourrait se dérouler dans la foulée.

Ma Première Aventure Sur La Piste du DahuConclusion

Des idées différentes de ce qu’on a pu connaître auparavant, insufflent un intérêt encore plus fort à Ma Première Aventure Sur La Piste du Dahu. Le genre ne s’étiole et donne envie de vite découvrir de futurs épisodes.