Chronique manga 008 Apprenti espion T12

De la « normalité » dans la série de Shun Matsuena ? Pas vraiment son genre ! Pourtant, il faudra bien s’y adapter par l’intermédiaire de 008 Apprenti espion T12 (Kurokawa), traduit par Yuki Kakiichi et adapté par Joffrey Seguin.

008 Apprenti espion T12

Les très rudes, voire poignants événements du précédent volet, ont mis à mal autant les espion.ne.s, que le lycée Nakano. Afin de les remettre sur pieds, tant les éléments, que l’établissement en lui-même, les jeunes recrues bénéficient de trois jours de repos.

Le moyen pour tout le monde de retrouver ses proches. Et pour Eight, de passer à autre chose ou au contraire, de continuer à se triturer l’esprit à propos de la trahison qu’il vient de subir. Pour y songer le moins possible, une triste réalité l’aidera.

Kido n’ayant elle aucune famille à rejoindre, il la convie avec Kotan chez lui. De quoi susciter le vif et hilarant intérêt de sa mère et sa grande sœur notamment. Peut-être qu’à force de les croire ensemble, cela pourrait aider le duo de compagnon.ne.s professionnellement parlant, à franchir ce cap ? Toutefois interdit par leur école.

Au sein de laquelle n’est pas inscrite la mystérieuse et explosive Lulus. leur tombant dessus. Un trouple en perspective ? Les distractions s’avéreront néanmoins de courte durée et le retour au boulot obligé. Avec une mission d’infiltration, où les relations de proximité seront au coeur des débats. Mais cette fois entre race humaine et intelligence artificielle, ouvrant un vaste débat.

Conclusion

La période de pause de 008 Apprenti espion T12, ne sera pas de tout repos pour notre doublette vedette. Tandis que le changement de cadre, nous offre de nouvelles voies humoristiques.