Shun Matsuena lèvera tellement le voile au cours de 008 Apprenti Espion T5 (Kurokawa), traduit par Yuki Kakiichi et Joffrey Seguin, que si le lectorat en sera ravi, pas sûr que cela l’aide à éventuellement devenir espion.
On reprend le truculent périple d’Eight et Sans Nom pour atteindre leur but aussi original et délirant, que suspicieux. Sans omettre de toujours préciser durant le parcours, surtout pour notre héros, qu’il ne le fait pas pour lui. Aventure qui rapprochera, ou non, les 2 garçons. Le premier ayant pour but d’en apprendre davantage sur le second. Et notamment son véritable nom, car pour lui il n’est pas qu’un numéro. On constatera une fois encore qu’il a du courage à revendre. Mais cela suffira-t-il pour faire craquer son camarade à propos de ses complexes origines ?
Une amitié potentielle en train d’évoluer entre les 2 adolescents. Et à ce sujet, on apprécie particulièrement les petites touches de l’avancement de la relation amicale entre Ayame et Eight. Amenant en plus une forte dose humoristique, surfant sur la vague déjantée de la licence. Il tentera par la suite de révéler un autre mystère, celui d’une créature vivant dans le sous-sol de l’école. Il semblerait toutefois qu’elle soit dangereuse et enlève des élèves. Derrière cette intrigue, il se pourrait que notre principal personnage en tire des informations sur son père. Attention, pas sans heurts !
Conclusion
L’identité amitié s’accentue avec 008 Apprenti Espion T5. Un aspect rendant la série encore plus touchante.