Chronique manga 008 Apprenti espion T6

Le métier commence à rentrer pour notre bande ! Shun Matsuena envoie notre trio sur le terrain à nouveau, durant 008 Apprenti Espion T6 (Kurokawa), traduit par Yuki Kakiichi et adapté par Joffrey Seguin.

008 Apprenti espion T6

Une mission sous couverture, dans un lycée, voyant nos 2 compères se rapprocher de leur vie classique d’antan ou presque. Contrairement à Ayame, qui elle n’a quasi connu que l’agence, sa formation et la violence allant avec. Tant physique, que psychologique. Néanmoins on découvrira, au travers de confidences faites à Eight, qu’elle a reçu une autre éducation auparavant. Lors d’une assurément pas tendre enfance ! Et il ne s’agira pas du seul secret qu’elle lui révèlera. Poussant le mystère touchant à l’objectif final de notre agent, vers de nouvelles sphères.

D’ailleurs, d’autres voies pour en savoir davantage sur son père, s’ouvrent à lui. Prenant parallèlement de plus en plus à cœur son rôle. Et si lui-même apprend notamment de son équipière en technique de survie, en contrepartie on sent qu’elle évolue par rapport aux idées qu’il se fait à propos d’un bon agent. Ne devant peut-être forcément faire fi de sentiments. Même si on lui a jusqu’ici appris que cela risquait de l’affaiblir et qu’il ne fallait faire aucun cadeau !

La relation de ce duo augmente clairement via tous ces dévoilements intimistes. Mais il ne s’agira des seuls, même si les autres d’un genre totalement différent, pencheront davantage dans la rigolade décomplexée de la saga. Et non dans le dramatique de ceux suggérés plus haut.

Conclusion

L’alternance entre instants touchants et humoristiques complètement barrés, 008 Apprenti espion T6 continue de tirer à fond sur ces 2 extrémités, ne donnant envie de le lâcher.