Chronique manga: AO ASHI tome 3

Je vous parlais au mois de mai dernier des premières publications du label Mangetsu et en particulier du manga AO ASHI dont je découvrais avec enthousiasme les deux premiers tomes. Nous sommes maintenant en juillet et le tome 3 est disponible. Une belle occasion de continuer les aventures du fougueux et très expressif Ashito Aoi !

AO ASHI

Après les épreuves de sélections qui occupaient une large partie des deux premiers tomes, le jeune Ashito est de retour dans son petit village de Ehime en attendant de connaitre le verdict du la détection du Tokyo City Esperion. L’occasion de le retrouver dans son contexte familial et auprès de ses camarades et amis.

Pas de match de football et pas de discussion autour des tactiques dans ce tome 3 mais beaucoup d’émotions entre Ashito et ses proches. Comme la relation pleine de non-dits et de silences qu’il entretien avec sa mère Noriko, ou la complicité qu’il entretien avec ses amis de Ehime. Ce tome est également l’occasion d’en savoir plus sur la jeune Hana qui se rapproche d’avantage d’Ashito dont elle est la toute première fan !

Un très bon tome 3 de transition qui annonce d’énormes bouleversements dans la vie d’Ashito. On y découvre avec plaisir beaucoup de nouveaux personnages aux caractères très différents qui auront sans doute leur importance dans la suite de l’histoire. Le tome 4 de AO ASHI est quant à lui prévu pour le 1er septembre prochain et devrait remettre le ballon rond au centre de l’intrigue. J’ai déjà hâte d’y être !