Chronique manga AO ASHI tome 6 – Ascenseur émotionnel !

Aussitôt reçu aussitôt dévoré. Ce mois-ci encore je me suis précipité sur le dernier tome de AO ASHI et je m’empresse de vous en parler comme d’habitude sans spoil !

AO ASHI tome 6

Tout d’abord sachez que ce tome laisse une place importante au football et aux matchs, et c’est une très bonne nouvelle puisque ce sont ces phases qui font le plus avancer l’histoire et qui permettent au jeune et fougueux Ashito d’en apprendre toujours plus sur son sport favori !

Le manga débute sur la poursuite du match de l’équipe B du Tokyo City Esperion contre un lycée rival. Le match était très mal engagé à la fin du tome 5 mais Ashito et ses coéquipiers vont petit à petit apprendre à jouer ensemble et mettre en pratique quelques stratégies de base du football moderne.

Ce tome 6 va également être l’occasion pour Ashito d’admirer son modèle Kuribayashi qui joue en pro malgré ses 16 ans, et de constater son talent et le chemin qu’il lui reste à parcourir pour atteindre son niveau de jeu.

Enfin, une occasion incroyable va se présenter pour quelques joueurs qui pourront renforcer temporairement les rangs de l’équipe A du TCE. Ashito va tout tenter pour se faire remarquer grâce à ses performances, mais c’est sans compter sur la révélation finale de ce tome 6 qui m’a complètement retourné. Je n’en dis pas plus à part que j’attends avec impatience le tome 7 qui sortira le 2 mars prochain !