La fin du tome 6 de AO ASHI était un véritable choc pour moi et je pense une bonne partie des lecteurs. Voyons comment le jeune Ashito va réagir à l’annonce incroyable et inattendue de son entraineur, qui marque certainement le tournant le plus important de sa carrière.
Je ne vais volontairement pas en dire plus sur cette annonce pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Disons simplement que le jeune Ashito, tout comme nous les lecteurs du manga, avons été très surpris au point d’attendre avec impatience la parution de ce tome 7, histoire d’en savoir plus sur la réaction d’Ashito et de ses camarades.
Il se passe beaucoup de choses dans ce tome avec finalement peu de matchs de football mais beaucoup d’interactions avec les autres personnages. C’est d’ailleurs l’occasion de revoir la jeune Hana et surtout d’en savoir plus sur la jeune et énigmatique Anri dont la famille est propriétaire du club de Tokyo City Esperion.
On se rend également compte que Ashito a beaucoup muri depuis son arrivée à Tokyo et que ses décisions sont désormais plus réfléchies qu’auparavant. On le voir ainsi remettre en question ses connaissances en football, réapprendre certaines bases de ce sport et toujours observer ses ainés pour copier leurs gestes les plus décisifs. Bref, ce tome 7 très réussi de AO ASHI est synonyme de nouveau départ pour Ashito et on se rend compte que le succès est un long chemin semé d’embuches. Le tome 8 est quant à lui prévu pour le 6 avril prochain.