Chronique manga Arsène Lupin T9

S’approchant du dénouement final de l’œuvre de Takashi Morita, traduite par Fabien Nabhan, nous dévoilant version manga les aventures du héros de Maurice Leblanc, la vérité sera-t-elle enfin exposée sur le mystère de L’Aiguille Creuse durant Arsène Lupin T9 (Kurokawa) ? Attention, comme toujours chez cette série, les apparences sont trompeuses !

Arsène Lupin T9

Le gentleman cambrioleur laissé pour mort, ou tout du moins ce que tout le monde pense être celui-ci, la traque se termine enfin pouvait-on penser sur place. Tout le monde, non l’irréductible Beautrelet a une autre théorie. Il annonce même avoir découvert le fin mot de cette affaire, qu’il révèlera bientôt au public. Une véritable mascarade même, puisqu’il y déclarerait que Lupin est toujours vivant. Ce que ce dernier ne souhaite ardemment pas ébruiter, pour une raison que l’on devine vite.

Afin de s’assurer du mutisme du jeune homme, le malandrin se croyant gentleman, usera de méthodes peu scrupuleuses. Dont il fera part à son rival, en le conviant à une rencontre. Un jeu des esprits pouvant vite mal tourner ou engendrer des drames dans un proche futur. Le suspense est ainsi continuellement de mise, pour savoir si le garçon réussira à sauver les diverses personnes enlevées par le gang. Tout en résolvant le secret derrière cette association de noms L’Aiguille Creuse.

Le mystère s’y dissimulant, permettrait éventuellement de mettre la main sur son désormais ennemi déclaré. Qui s’avèrerait peut-bien finalement carrément le roi de France des voleurs ! Tant l’énigme cache un long passé propre au pays et au royaume d’antan…

Conclusion

Nous faisant essentiellement côtoyer Isidore, le gars malin, ses entrechats avec les stratagèmes de son adversaire et les siens, rythment Arsène Lupin T9 d’un suspense et d’une angoisse dévorantes. Nous rapprochant de la confrontation ultime !